Se connecter
G

Dlaurent67

Le 04/07/2016 à 13h07

Rénovation SdB : panneaux Wedi et épaisseur réalisation Douches à l'Italienne

Bonjour et merci pour votre réponse. Nous allons peut-être explorer la piste du wedi en ajoutant une nouvelle couche mais il faut que je voie les épaisseurs disponibles : nous ne pourrons pas échanger celui de 6 par un de 8. Bien cordialement. Laurent

Répondre
DL

Dlaurent67

04/07/2016 à 13h07

Bonjour, J'ai parcouru votre forum et bien évidemment on trouve des réponses mais en même temps on a toujours l'impression que notre besoin est différent ! Dans le cadre d'une rénovation de salle de bains, nous désirons placer un receveur de 2mx90 (Epaisseur de 3cms en résine de polyester + charges minérales). Nous avons fait une réservation de la taille adaptée sur une hauteur de 16,5 cms ce qui arrive au même niveau que le carrelage existant qui devait être remplacé. Nous avions prévu de faire : - un ragréage de 1 cm sur la dalle existante - deux plaques de Wedi (5 et 6 cms) - le receveur de 3 cms, - colle weber flex entre ragréage et les différentes couches Wedi : 5 mm par couche : 1 cm - colle Wedi 610 de 5 mm La première question : est-ce que cette solution est techniquement adaptée ? Les matériaux ont déjà été approvisionnés. Nous avons commencé les travaux et de nouvelles contraintes nous poussent à garder le carrelage existant et de poser le nouveau directement dessus. On estime à 2 cms la nouvelle épaisseur (8 mm de carrelage et 12 de colle). Nous avons donc à augmenter l'espace en dessous du receveur de 2 cms ! Le ragréage de marque Weber, indique que l'épaisseur totale de toutes les couches est de 10 mm. Si notre solution technique est bonne, avez-vous des conseils, des suggestions pour atteindre cette nouvelle hauteur ? Sachant que les panneaux Wedi pourraient être utilisés par ailleurs, serait-il plus judicieux de réaliser une chape ? Si nous réalisions une chape, est-il judicieux d'intercaler tout de même un panneau Wedi entre la chape et le receveur ? Je suis conscient que cela fait beaucoup de questions mais notre conseiller technique qui nous a délivré les matériaux ne semble pas pouvoir nous aidé beaucoup et nous sommes déjà dans la phase de réalisation ! Bien cordialement Laurent

DL

Dlaurent67

04/07/2016 à 13h07

Je suis désolé mais je ne comprends pas pourquoi toutes les lignes sont collées ! Il n'y a pas de moyen de prévisualiser le message avant de l'envoyer.
Pourtant, je me suis placé en fin de chaque ligne et refait un retour à la ligne.

J'espère que malgrè ce message indigeste vous aurez le courage de le lire et d'apporter vos réponses.

Cordialement
Laurent

AD

Administrateur

06/07/2016 à 12h07

bonjour pour répondre à vos questions : 

"nous désirons placer un receveur de 2mx90 (Epaisseur de 3cms en résine de polyester + charges minérales). Nous avons fait une réservation de la taille adaptée sur une hauteur de 16,5 cms ce qui arrive au même niveau que le carrelage existant qui devait être remplacé. Nous avions prévu de faire : - un ragréage de 1 cm sur la dalle existante - deux plaques de Wedi (5 et 6 cms) - le receveur de 3 cms, - colle weber flex entre ragréage et les différentes couches Wedi : 5 mm par couche : 1 cm - colle Wedi 610 de 5 mm ... La première question : est-ce que cette solution est techniquement adaptée ? "  :
oui si votre receveur repose sur une surface plane suffisante pour repartir la charge sur le panneaux wedi, et que celui ci ne présente pas d'appuis ponctuel. C'est généralement le cas.

"De nouvelles contraintes nous poussent à garder le carrelage existant et de poser le nouveau directement dessus. On estime à 2 cms la nouvelle épaisseur (8 mm de carrelage et 12 de colle). Nous avons donc à augmenter l'espace en dessous du receveur de 2 cms ! Le ragréage de marque Weber, indique que l'épaisseur totale de toutes les couches est de 10 mm.... avez-vous des conseils, pour atteindre cette nouvelle hauteur ? " :
Les panneaux wedi existent en 8cm au lieu de 6 vous rattraperez les 2 cms manquants.

"Sachant que les panneaux Wedi pourraient être utilisés par ailleurs, serait-il plus judicieux de réaliser une chape ? " :
 Cela devient pour votre cas une alternative à considérer d'un point de vue économique. Sachant que vous pouvez aussi faire une rehausse en panneau wedi de la hauteur voulue en bandes de panneaux de 5 cms découpés. Les assembler au mastic 610 et remplir cette rehausse au mortier chape.

cdt

Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.