Se connecter
G

Nicodel

Le 06/03/2015 à 11h03

rénovation de ma douche Douches à l'Italienne

Bonjour,

Une colle prête à l'emploi est une colle en pâte type Cermifix de Desvres ( Tous les fabricants de colle à carrelage ont ce type de colle dans leur gamme )
Vous pouvez commander un receveur sur mesure chez nos revendeurs ( Point P, Brossette, CDO, Comptoir des Fers, Aubade, Gedimat, Big Mat....)
Je vous déconseille le béton ciré, car ces produits ne sont pas conçus pour les receveurs prêts à carreler, problème de poinçonnement, le produit vieillit mal, problème de décollement etc.... Nos receveurs sont fabriqués pour recevoir un revêtement céramique.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Répondre
NI

Nicodel

06/03/2015 à 11h03

Bonjour,   Je me permets de vous contacter car je suis en train de refaire ma salle de bain dans son intégralité. Dans ce cadre, je souhaite refaire ma douche à l’emplacement actuel (90x120 cm) en wedi sol et mur. Tout d’abord sur les murs j’ai enlevé le carrelage et j’ai donc des irrégularités plus ou moins marquées dans le plâtre. Quelle épaisseur de wedi me conseilleriez-vous pour plaquez les murs ? 6 mm sont t’ils suffisants. Quel type de colle dois-je utiliser pour réaliser les plots pour coller les panneaux sur le plâtre abimé ?

 D’autre part, pour le sol de la douche, j’ai retiré l’ancien receveur et j’ai donc une cavité de 90x120 cm pour une profondeur de 10 cm environ. Je souhaite par ailleurs conservé le lieu d’évacuation qui se trouve dans un coin à 30 cm de chaque extrémité de la cavité. Je pense procédé ainsi pour le sol de la douche. Poser au dimension de 90x120 cm un panneau de 5 cm de wedi coller sur le sol avec de la weber col flex. Ensuite je compte utiliser un receveur primo fundo carré de 120x120 avec évacuation verticale excentrée que je découperai de 30 cm sur la largeur afin que la bonde soit à peu près situé au niveau de mon évacuation actuelle. Ainsi cette solution me permettrait de combler la cavité de 10 cm avec le panneau de 5cm + le receveur de 4cm + les épaisseurs de colles flex.

Pensez vous que cette méthode soit judicieuse ?  

Merci d’avance pour votre retour,  

cordialement
nicodel

AD

Administrateur

08/03/2015 à 09h03


Bonjour,

Pour les murs vous pouvez utiliser des panneaux en épaisseur 6 mm, le collage sur le plâtre se fait soit avec une colle prête à l'emploi, soit en appliquant un primaire pour supports poreux et ensuite on colle avec une colle C2 type cermiplus de Desvres.
Pour le receveur wedi je vous conseille vivement de faire une demande pour un receveur sur mesure,  afin d'avoir des pentes qui correspondent à l'emplacement de l'évacuation, ceci afin que l'eau s'évacue sans diffilcuté, de plus pour la pose du carrelage vous aurez une pointe de diamant régulière qui facilitera grandement la mise en oeuvre, en préservant l'esthétique du revêtement céramique.

Pour le reste vous pouvez procéder comme vous le décrivez. Pour info un receveur sur mesure vous coûtera  environ 30 % plus cher qu'un receveur standard .

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

NI

Nicodel

11/03/2015 à 08h03


Bonjour et un grand merci pour ces informations et pour votre reactivite.

Pouvez vous me donner quelques complement d informations. Qu entendez vous par colle prete a l emploi ? Pourriez vous me fournir une reference ?
Ou puis je commander un receveur sur mesure ? Pour info celui ci sera recouvert de beton cire.
merci d avance
cordialement
nicolas

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.