Se connecter
G

Roouks

Le 11/02/2022 à 13h02

Rénovation complète salle de bain Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je suis en cours de renovation de salle de bain.
Je compte réaliser une douche à l'italienne. J'ai plusieurs questions:
- je dois rattraper les murs, qui sont des murs en brique platrière avec un finition au platre je suppose ( j'ai retiré l'ancien carrelage, retiré la colle à carrelage, mais du coup il ya des irrégularités de platres ) que dois je faire, un ratissage à l'enduit de lissage ? ou je peux coller les plaques de wedi 6mm à la colle C2 ? ( je possède déja des plaques wedi 6mm). Si j'ai bien compris, entre deux plaques de wedi on jointe avec du wedi 610 et on rajoute dessus une bande d'armature (à la colle C2 ou wedi 610 ) ou bien une bande d'étancheité wedi ? (que l'on colle à la colle C2 ou au SEL ?) Dois-je rajouter des chevilles à frapper ?
- je souhaite mettre le receveur pret à carreler (que je possède déja), la dalle est à nue, donc pour récuperer le niveau à l'entrée de la salle de bain je compte faire autour du receveur une chappe pour etre de niveau avec le receveur et le niveau avant l'entrée de la salle de bain. Sachant qu'il me manque peut être sous le receveur pret à carreler déjà 12-14mm pour arriver à se niveau. (dois-je faire une chappe au mortier sous le receveur ou avec la colle à carrelage cela suffira ?) ou je dois coller le receveur à la wedi 610 ? Pour faire les cotés du receveur, dois je mettre une bande périphérique autour ? et du coup je colle les coté à la wedi 610 sur les bandes ??? 


Merci d'avance pour vos réponses ! bonne journée

Répondre
AD

Administrateur

11/02/2022 à 14h02

Bonjour,

pour vous répondre :

- je dois rattraper les murs, qui sont des murs en brique plâtrière avec un finition au plâtre je suppose ( j'ai retiré l'ancien carrelage, retiré la colle à carrelage, mais du coup il y a des irrégularités de plâtres ) que dois je faire, un ratissage à l'enduit de lissage ? ou je peux coller les plaques de wedi 6mm à la colle C2 ? ( je possède déjà des plaques wedi 6mm). Si j'ai bien compris, entre deux plaques de wedi on jointe avec du wedi 610 et on rajoute dessus une bande d'armature (à la colle C2 ou wedi 610 ) ou bien une bande d'étanchéité wedi ? (que l'on colle à la colle C2 ou au SEL ?) Dois-je rajouter des chevilles à frapper ?

Bonjour pour un défaut inférieur à 10 mm, on peut reboucher, lisser, et coller les panneaux de 4 mm à la colle C2.
Pas besoin de fixations si le support est stable.
Coté étanchéité le plus simple reste 610 + bande d'armature.



- je souhaite mettre le receveur prêt à carreler (que je possède déjà), la dalle est à nue, donc pour récupérer le niveau à l'entrée de la salle de bain je compte faire autour du receveur une chappe pour être de niveau avec le receveur et le niveau avant l'entrée de la salle de bain. Sachant qu'il me manque peut être sous le receveur prêt à carreler déjà 12-14mm pour arriver à se niveau. (dois-je faire une chappe au mortier sous le receveur ou avec la colle à carrelage cela suffira ?) ou je dois coller le receveur à la wedi 610 ? Pour faire les cotés du receveur, dois je mettre une bande périphérique autour ? et du coup je colle les coté à la wedi 610 sur les bandes ??? 

Pour rehausser le receveur  on peut utiliser un panneau wedi ( 10 mm par exemple dans votre cas). Le collage à la colle à carrelage du panneau sous receveur  et du receveur sur panneau permet en jouant sur l'épaisseur de colle d'ajuster la hauteur voulue.
L'étanchéité au périmètre se fait avec le kit d'étanchéité : bande étanche et colle wedi 520 ( SEL)

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.