Se connecter
G

Apaki

Le 16/03/2013 à 23h03

Relever une douche Fundo Primo Douches à l'Italienne

Merci pour votre réponse rapide.
Le mur est en placo hydrofuge et sera carrelé. Afin de renforcer l'étanchéité, j'envisage d'appliquer une primaire sous carrelage. Est ce suffisant ?

Ai-je besoin d'utiliser le kit d'étancheité wedin ou le subliner kit ?

merci d'avance

Répondre
AP

Apaki

16/03/2013 à 23h03

Bonjour,

Ma douche fait 170*90cm. J'envisage donc de prendre le receveur wedi fundo 180*90 et de l'associer à une réhausse wedi easy set de la meme dimension. L'axe de mon évacuation horizontale est à 8cm du sol
SI je comprend bien les shema, la réhausse fait 10cm de hauteur et le receveur 4 cm.
En y associant une bonde Wedi fundo DN50, l'axe de sortie de l'évacuation sera à 4.5 cm en dessous de l'axe de l'évacuation d emon installation. J'ai donc un porbleme.
Quelle solution me conseillez vous sachant que j'aimerai éviter d'avoir a faire une dalle en ciment. J'ai pensé à poser à plat un panneau de construction wedi mais je ne sais pas si cette solution est valable.

Merci d'avance pour vos bons conseils

AD

Administrateur

18/03/2013 à 12h03

Bonjour,
il suffit de coller un panneau à plat sous la rehausse pour être à la hauteur souhaitée. Le panneau doit être collé par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le sol et beurrage avec une spatule lisse  au dos du panneau) avec une colle de type C2 ex : weber col flex, ou keraflex de Mapei. Ensuite coller la rehausse sur le panneau avec la même colle.

Petit conseil : pour éviter l'effet 'tambour' provoqué par les vides de la rehausse, je vous conseille de remplir les espaces soit avec un mortier maigre, soit avec de la laine de roche, ou de la laine de verre.



Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

AP

Apaki

19/03/2013 à 09h03

Petite question supplémentaire : Le receveur sera carrelé avec des plaques de mosaïque en travertin les murs en placo hydrofuges seront carrelés avec des carreaux en grès céram émaillés de 60*30. Pouvez vous valider la liste d'achat suivante : 

- Receveur Fundo 180*90 vidage excentré
- Réhause wedi fundo 180*90 vidage excentré
- panneau de construction wedi 250*90*5 que je recouperai en 180*90*5
- Bonde wedi écoulement horizontal
- Kit d'étancheité wedi
- Colle de type C2 ex : weber col flex, ou keraflex de Mapei
- A priori, pas besoin de colle wedi 610 ?

Est ce que cette liste est complete ? Pourrais je utilisé la Colle de type C2 pour coller la mosaique de travertin et le carrelage murale ?


Merci beacoup.

AD

Administrateur

19/03/2013 à 21h03

Bonsoir,
Votre liste est complète, vous pouvez remplacer le kit d'étanchéité par le mastic polymère wedi 610 pour faire la jonction entre les panneaux et entre le receveur et les panneaux muraux.
Pour le collage vous pouvez bien sur utiliser une colle C2. Pour les joints de la mosaique en travertin je vous conseille la gamme Ultracolor de chez Mapei .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

AP

Apaki

20/03/2013 à 15h03


Bonjour, je suis un peu embêter concernant le jointoiement de la mosaïque en travertin du receveur wedi fundo car je ne trouve pas le produit Mapei.
Auriez vous un équivalent à me conseiller chez WEBER ?

AP

Apaki

21/03/2013 à 08h03

Bonjour, une autre question concernant le cadre inox.
Dans la brochure, il est précisé que le cadre inox "standard" est fait pour les carrealage de minimum 1cm d'épaisseur.
Mon carrelage fait 0.8cm d'épaisseur. Avec la colle, je vais probablement atteindre 1 cm. Est il donc nécéssaire d'acheter le cadre inox "super plat" ou bien est ce que le "standard "suffit ?

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.