Se connecter
G

Aarrivet

Le 03/07/2019 à 16h07

Refaire le sol d'une douche à l'italienne Douches à l'Italienne

Bonjour

ma douche à l'italienne a une douzaine d'année. Le sol est fait avec des petits galets collés avec de la résine, et les murs sont carrelés. Les galets et la résine du sol sont en assez mauvais état et de l'eau s'infiltre, je souhaite donc refaire ma douche. Le professionnel à qui j'ai fait appel me dit qu'il faut obligatoirement changer le receveur car il va "très probablement le casser en retirant les galets". Il m'indique qu'il faut aussi refaire le carrelage au mur....
Je suis un peu perplexe - je peux comprendre qu'il faille refaire le carrelage près du sol (la première rangée qui de toute façon a été "découpée" côté sol pour faire la jointure avec les galets. Par contre je ne comprends pas pourquoi le receveur doit être changé... ni le carrelage jusqu'au plafond.
Pouvez-vous me donner votre avis ?
Merci

Répondre
AA

Aarrivet

05/07/2019 à 14h07

Précision : la douche ne fuit pas en dessous, quand je parle d'infiltration je veux juste dire que certains galets sont descellés et la résine dans laquelle ils sont fixés est fendillée par endroit.
Aucune fuite n'est constatée en dessous ou sur les côtés.

AD

Administrateur

08/07/2019 à 14h07

Bonjour,

effectivement sur receveur wedi, vous pouvez retirer les galets non adhérents..  ou simplement retirer les galets sur toute sur toute la surface..
puis si le receveur est endommagé en surface :
- refaire les pentes en faisant " un tir à zéro" .. cad relisser les pentes avec la colle à carrelage.
- Bien lasser sécher et recarreler.

Attention : si les galets sont retirés sur toute la surface, cela risque de toucher les bande étanches entre receveur et mur.. il peut être nécessaire de les refaire.. ce qui veut dire retirer le premier rang de carreau au mur.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.