Se connecter
G

Ernestito

Le 13/11/2011 à 19h11

Receveur fundo et panneaux de construction sur estrade bois Douches à l'Italienne

Bonjour.

Dans ma maison ossature bois, dans ma salle de bain, j'ai réalisé un estrade composé de lambourdes sur lesquelles est fixé un OSB 15mm. Sur cet OSB, j'y ai collé le receveur fundo et sur le reste de l'estrade, des panneaux de construction de 40mm d'épaisseur.

Cependant à la jonction de quelques panneaux j'ai un espace de 2mm. Est ce que je dois combler ce vide avant la pose des bandes d'étanchéité? Si oui avec quoi? Colle wedi polymere ou colle à carrelage?

Enfin, pour ce qui est de l'étanchéité entre le receveur et les panneaux, et entres les panneaux eux même, je vais utiliser le kit d'étanchéité Wedi.

Par contre au niveau de la jonction mur (fermacell) et receveur, dois-je utiliser également les bandes du kit wedi; sachant qu'ensuite sur le fermacell (et donc sur la parti de la bande wedi collée au mur) viendra une couche supplémentaire de SPEC de la marque Weber. Quid de la compatibilité des produits...?

Ou alors me conseillez-vous vous d'utiliser les bandes du kit du SPEC Weber pour cette jonction mur/receveur

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Répondre
AD

Administrateur

14/11/2011 à 18h11

Les espaces entre panneaux se comblent avec le mastic polymère 610 de Wedi ou un produit similaire.
Je vous conseille d'utiliser le kit d'étanchéité Wedi pour la jonction receveur/ cloisons, et de mettre en uvre le Spec et sa bande étanche à chaque jonction de panneaux.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

ER

Ernestito

14/11/2011 à 22h11

Merci pour votre réponse rapide.

La colle polymére wedi 610 n'étant disponible que sur commande auprés de mon revendeur avec des frais supplémentaires de 16.50 euros, est il possible d'utiliser un mastic polyuréthane sans solvant, pour combler l'espace entre les panneaux.

Pourriez-vous me donner la bonne méthode pour coller les bandes d'étanchéité. On réalise le mélange contenu dans le kit, on l'applique (à la pastule ou au rouleau?), on maroufle la bande et on repasse une couche de ce melange sur la bande?

Enfin, 'ai une différence de hauteur de 1 à 2mm entre mon receveur et un panneau. Dois je rattraper cette hauteur avant le collage de la bande?

Merci d'avance

AD

Administrateur

15/11/2011 à 14h11

Vous pouvez utiliser un mastic PU sans solvant pour combler les espaces.
Concernant le kit d'étanchéité, le mélange poudre + latex se met en place à l'aide d'un pinceau plat. Il n'est pas nécessaire de repasser une couche de colle sur la bande.
Pour la différence de hauteur il est conseillé de traiter avec la colle C2 et ceci avant la pose de la bande étanche.

Cordialement
F.Dumas Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.