Se connecter
G

Jagal

Le 03/10/2019 à 10h10

Projet douche italienne sur plancher (sans lambourde) Douches à l'Italienne

Bonjour,
Bien cordialementSuite début de conversation tel avec P. J'ai le projet de mettre une douche sous les combles (maison ancienne) sur un plancher monté directement sur les solives (sans lambourde). Il conviendra donc de mettre une rehausse pour installer le receveur. Un receveur avec une bonde mini. Bref, dans un premier temps je souhaiterai y voir clair dans les opportunités de receveur car je suis perdu dans le nombre de modèles WEDI : Fundo riolito Neo, Riofino, plano linea, etc.. Vous avez évoqué 2 brochures techniques qui permettent de s'orienter pour faire un choix ?
 Bien cordialement


Répondre
AD

Administrateur

03/10/2019 à 17h10

Bonjour,

oui absolument ici la doc receveur ou vous verrez nitammenty toutes nos solutions sur plancher bois,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JA

Jagal

04/10/2019 à 19h10

Bonjour,

Merci pour cette brochure que j'avais pu consulter en allant sur le net. Néanmoins, les solutions présentées ne répondent pas à mon problème car elles font toutes référence à une pose sur chape ou sur plancher avec un soubassement permettant l'encastrement.

Dans mon cas je dois envisager une rehausse pour un modèle assez plat. Une rehausse est-elle envisageable sur un empilement de 2 panneaux (1 de 50mm et 1 de 20) ?

Comme je vous le disais je suis perdu dans la grande variété des récepteurs proposés par Wedi, je vais encore regarder cela avec attention mais c'est pas simple.

Dernière question, si ils existe des panneaux au mur qui sont d'une autre marque (Jacoboard ou Qboard je crois) est-que le jonction avec Wedi est possible (via la colle 610) ?
Bien cordialement
Jagal



 

AD

Administrateur

07/10/2019 à 15h10

Bonjour,

vous pouvez faire une rehausse pleine effectivement avec deux panneau de wedi collés entre eux..

avec vous regardé le modèle plabno avec corps de siphon intégré ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JA

Jagal

07/10/2019 à 17h10

Merci du conseil pour la rehausse.Pour la dernière question relative au raccordement avec des panneau Qboard ou autre type Jackoboard, pas de problème avec la colle Wedi 610 ?

Lorsque vous parlez du modèle avec siphon intégré, oui c'est ce que j'envisage : quels sont vos différents modèles le "plabno" que vous signalez : c'est quoi ?  (Le fundo plano linea ?)
Cordialement

AD

Administrateur

07/10/2019 à 17h10

Bonjour,

le receveur 4 pentes avec siphon intégré est le plano.

Pazr ailleurs vous ne m'en voudrez pas de ne pas voyus erzenseigner sur des produits concurrents,

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JA

Jagal

08/10/2019 à 09h10

Bonjour,

Vous me conseillez le "Plano" à 4 pentes mais il y a aussi le Plano Linea avec un caniveau qui je crois a aussi un receveur intégré ? (seul bémol que je n'ai pas compris c'est qu'il doit être contre le mur..quid de la jonction carrelage - étanchéité ?)

Ce choix de  receveur reste a faire. Mon projet avance bien et encore au stade de la préparation des supports. Une question a ce sujet : je vais remettre sur les murs en placo (pas toujours en bon état) des panneaux Wedi a carreler. (20mmm ?) Sera-t-il possible ensuite de fixer des supports au mur (glissière a galets pour porte coulissante ?

Bien cordialement,
Jagal

AD

Administrateur

08/10/2019 à 18h10

Bonjour,

effectivement le plano linea est possible, et vous ferez une étanchéité avec kit d'étanchéité entre receveur et mur
Sur panneau wedi on peut travailler avec des renfots pour les fixations voir pj.
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JA

Jagal

09/10/2019 à 09h10

Bonjour,
Super le conseil du renfort pour fixer une porte coulissante (il en faudra 2 certainement). L'épaisseur du panneau compte tenu de la profondeur de reservation (12 mm) devra être au minimum de 20mmm voir plutôt 30mm ?
Le kit d'étancheité Wedi a prendre est standard (non spécifique au receveur plano linéa) ?
Bien cordialement
Jagal

JA

Jagal

11/10/2019 à 10h10

Bonjour,
La commande d'un receveur Fundo Plano Linea + Kit d'étancheité a été faite. Comme precisé ce receveur sera posé sur panneaux Wedi (il n'y a pas de chape) afin d'obtenir la pente d'évacuation. L'integration du receveur se ferra avec des bordures en panneaux Wedi. J'attends de recevoir le receveur pour calculer précisément la hauteur ce cette bordure de maniere a ce qu'elle soit au même niveau que les bords du receveur. 
Ce montage pour les bords d'intégration du receveur peut-il être assuré avec la colle Wedi 610 (et le kit d'étancheité) ?
Merci pour votre réponse
Jagal

AD

Administrateur

21/10/2019 à 17h10

Bonjour,

Effectivement sur tranche du receveur on colle au mastic 6120 et on étanche avec .
Le kit etanchité sera une securité sup^plémentaire.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (12 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.