Se connecter
G

Campons

Le 28/07/2019 à 19h07

Pente de l'évacuation Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je suis en train d'installer un receveur Fundo primo de 180 * 90 avec l'évacuation mini max 40. Une fois la bonde vissée en test, le début de tuyau d'évacuation me semble totalement horizontal. Comment faire pour provoquer une pente de 2 cm/m sur  le tuyau que je vais ajouter sans le coller de travers et risquer une mauvaise étanchéité.

D'autre part, connaissez vous la longueur maxi préconisée d'une évacuation en 40  Chez moi, celui ci passe dans le vide sanitaire et fait 3m de long avant d'arriver au collecteur central de 100.. Je n'ai pas pris la bonde en 50 car mon évacuation actuelle est de 40, mais je redoute une évacuation plus faible que l'arrivée d'eau de la douche et donc une inondation. Je précise que je remplace une baignoire et que l'ancienne évacuation ne risquait rien. Je pense simuler le résultat en posant le receveur au sol et en faisant couler la douche. Est ce une bonne idée. 
D'avance merci pour votre réponse. 
Bernard

Répondre
AD

Administrateur

29/07/2019 à 18h07

Bonjour,

pour vous répondre,

- il peut être intéressant de travailler avec un siphon 50 car il est muni d'une rotule orientable .. du coup même si vous devez placer une réduction ensuite.
- coté 40 mm notre débit max d'évacuation est de 32 l/Min c'est la réf à considérer… et de 48 l/min sur le 50.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CA

Campons

30/07/2019 à 11h07

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse. J'ai fait hier un test d'évacuation, le résultat semble correct.Je vois aussi sur vos vidéos d'exemple de montage que la sortie de la bonde est enfoncée dans un manchon avec joint à lèvre. Est bien ce qui est préconisé? Je redoute un peu que dans le temps, la caoutchouc de la lèvre durcisse et génère un risque de fuite. Auquel cas, ne vaut il pas mieux coller le tuyau d'évacuation en sortie de la bonde. 

Dernière question. Peut on estimer l'épaisseur de colle qui sera sous le receveur. J'ai besoin de cette information pour prévoir l'épaisseur de chape de dessous me permettant d'arriver au niveau 0 du reste de la pièce une fois le receveur posé. Je me doute que c'est fonction de la quantité de colle appliquée sur le receveur, mais y a t-il une moyenne et comment doser correctement la quantité de colle.

Merci encore pour vos précieux conseils.
Bernard
 

CA

Campons

30/07/2019 à 11h07

Je précise que j'ai un écart de niveau de 12 cm entre le trou de la future douche et le reste de la pièce. Je dois donc faire une chape  de 8 cms, mais l'épaisseur de colle doit être prise en compte.

AD

Administrateur

30/07/2019 à 13h07

Bonjour,
- les vidéos qui sont allemandes montrent des systèmes avec manchons, non validés en France. Mais ceci fonctionne parfaitement.
- pour la colle sous receveur il est recommandé de travailler avec un peigne de 10 sur chape pour 5 mm de colle, puis simple embeurrage en sous face soitr 2 à 3 mm.
une fois sous charge cette colle fera 4 mm environ.

Mais vous avez la possibilité de "charger" plus en colle avec des peignes plus haut. prévoir un tassement de 50% environ.

cdt

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CA

Campons

31/07/2019 à 07h07

Bonjour Monsieur,

Merci pour vos réponses et précieux conseils bien utiles à un non professionnel. Pouvez vous me préciser si c'est bien la colle Wedi 320 qui doit être utilisée pour l'encollage du receveur et combien dois je compter de colle pour mon receveur 180 * 90

CA

Campons

01/08/2019 à 07h08

Dernière question. Dans quel cas doit on utiliser une bande résiliente. Ma douche va être installée avec du panneau wedi sur 3 cotés. 2 cotés courts et un coté long. Le dernier est le contact avec la chape de la pièce. 

AD

Administrateur

29/08/2019 à 18h08

Bonjour,

Toute colle C2 peut être utilisée pour coller un receveur.

La bande résiliente est placée autour du receveur. Elle est peut utilisée en France...

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (7 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.