Se connecter
G

Ultravulcans

Le 22/07/2017 à 17h07

Joint receveur Douches à l'Italienne

Bonjour ,
qu'elle colle dois je utiliser pour faire les deux joint d'angle entre mon receveur wedi et mes deux mur en plâtre contre lequel je vais le posé ? de la colle Wedi 610 ou de la colle PU ?
La bande de rive de couleur bleu est elle obligatoire car elle n'apparait pas sur ma notice de montage ? sinon faut il que je colle le wedi contre mes murs en plâtre ?
Et pour finir puis je poser ma bonde d'évacuation dans un peu de sable avec un mortier maigre autour pour la repositionner si besoin ?
merci d'avance

Répondre
AD

Administrateur

24/07/2017 à 18h07

bonjour pour répondre à vos questions :

- " Qu'elle colle dois je utiliser pour faire les deux joint d'angle entre mon receveur wedi et mes deux mur en plâtre contre lequel je vais le posé ? de la colle Wedi 610 ou de la colle PU ? " :
 Le mieux est d'utiliser nos angles d'étanchéité préformés et de les coller avec de la colle à carrelage. Ils sont aussi disponibles sous forme de kit d'étanchéité avec la bande longitudinale.

- " La bande de rive de couleur bleu est elle obligatoire car elle n'apparait pas sur ma notice de montage ? sinon faut il que je colle le wedi contre mes murs en plâtre ? "
Cette bande est une bande de désolidarisation en polyéthylène, elle est recommandée pour tout raccord chape/plaque de plâtre ou chape/receveur wedi.
 
- " puis je poser ma bonde d'évacuation dans un peu de sable avec un mortier maigre autour pour la repositionner si besoin ? " : oui tout à fait

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

UL

Ultravulcans

24/07/2017 à 18h07

Merci pour vos réponse , je vais utiliser des bandes armée et du speck pour l'étanchéité des jonctions entre le receveur et la chape ou les murs mais puis je mettre un joint de colle PU entre mon receveur wedi et mes deux mur en plâtre contre lequel je vais le posé ?
Cdlt   

UL

Ultravulcans

24/07/2017 à 19h07

serait il possible de vous contacter par téléphone ?
cdlt

AD

Administrateur

25/07/2017 à 10h07

Je suis très difficilement joignable au tel, et je dégage mon temps pour en priorité animer le forum wedi ( entres autres ! )
pour répondre à votre question il est possible au périmètre du receveur de travailler au mastic et trame de renfort,
mais la solution avec bande d'étanchéité est sécurisante car de mise en œuvre aisée en receveur et paroi verticale.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.