Se connecter
G

Petricenko

Le 24/09/2014 à 19h09

installation d'un receveur plano 90x120 sur plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai commandé un Plano 90x120 (écoulement sur la grande longueur) que je souhaite installer sur un plancher constitué de solives (section 10cmx4cm) séparées entres elles de 3/4cm et alignées sur de grosses poutres (40cm de diamètre) elles-mêmes disposées tous les mètres. Entre les solives, un mortier de chaux comble les vides. Il y a 9cm entre ce plancher bois et ce qui sera la surface de finition du sol de cette salle de bain. Côté gauche une cloison en carreaux de plâtre de 1,30m de long et 1,80m de haut. Côté droit un mur de brique plâtré. Au fond un caisson en panneaux Wedi de 12,5mm sur rail placo.
Faut-il prévoir une isolation phonique entre le plancher et le Plano ?
Faut-il prévoir une bande résiliente autour du Plano ?
Est-il nécessaire de doubler le mur plâtré et la cloison en carreaux de plâtre hydrofuge de panneaux Wedi mince 4/6/10 mm ?
Sur la conduite d'évacuation un lave-linge est raccordé en amont. Y a t-il un risque de reflux par le siphon de douche ?
La sortie de siphon diam 40 est en ABS ou PVC ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Franck Petricenko

  • f8cb7335c13eebbbf508bed7a6f2d29c_p_16156.jpg
  • f8cb7335c13eebbbf508bed7a6f2d29c_p_16156.jpg
Répondre
AD

Administrateur

25/09/2014 à 07h09


Bonjour,

L'isolation phonique n'est pas obligatoire dans le domaine privé, mais vous pouvez bien sur coller un isolant sous le receveur ( de préférence un isolant phonique sous Avis Technique du CSTB )
Oui il faut poser la bande résiliente
Je vous conseille de poser des panneaux en 4 ou 6 mm d'épaisseur sur les cloisons à base de plâtre. Appliquer un primaire pour supports poreus et coller les panneaux par double encollage avec une colle de type C2 ou C2S ex : Weber col flex ou Keraflex de Mapei.
Je vous déconseille de brancher le lave linge sur le siphon de la douche ( reflux systématique )
La sortie du siphon est en ABS.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

PE

Petricenko

25/09/2014 à 14h09

Bonjour et merci pour votre réponse rapide.

Je compte réhausser le plan du receveur avec des panneaux Wedi 4mm collés au Weber col flex pour ensuite coller de la mosaique 20x20mm d'épaisseur 3mm.
Compte tenu du plancher bois qui comporte une flexion résiduelle faut-il coller la mosaique avec un mortier-colle époxy, comme conseillé pour la dimension 20x20, ou bien plutôt avec du Weber col flex pour s'adapter à la relative "souplesse" du support bois.

Pour le collage siphon ABS-raccord PVC 40 faut-il obligatoirement une colle spéciale type Tangit ABS (voir photo)?
A bientôt de vous lire.

Cordialement,

Franck Petricenko

  • b3011aefd97968a1e4146fa13ce121bf_p_16161.jpg
  • b3011aefd97968a1e4146fa13ce121bf_p_16161.jpg
AD

Administrateur

29/09/2014 à 17h09

Pour la mosaique l'idéal est d'utiliser une colle bi-composante ( poudre + latex) type Kerabond + isolastic

L'emploi d'une colle pour ABS est recommandée



Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».