Se connecter
G

Floflo91

Le 05/07/2016 à 10h07

Fixer colonne de douche directement dans panneau à carrelé déjà carrelé. Douches à l'Italienne

Bonjour, pourriez vous m'indiquer une solution technique pour fixer une colonne de douche thermostatique sur une cloison de panneau prêt à carreler WEDI d'épaisseur 50 mm déjà carrelé? 

Quelles cheville peut on utiliser?? Il est dans ma configuration impossible d'aller rechercher le mur béton derrière la cloison car trop éloigné.

Dans l'attente de vos conseils.

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

06/07/2016 à 11h07

la fixation de colonne de douche s se fait normalement sur un renfort qui doit être pris dans le panneau wedi et collé au mastic 61O, donc avant pose du carreau.
La fixation avec cheville au travers du carreau est possible mais risque d'être limité en reprise mecanique. Car la cheville va uniquement se prendre au dos du carreau et la charge dans l'épaisseur du carreau.
Prenez la fixation avec base nylon retractable la plus solide que vous trouviez. Une astuce peut être de mettre du mastic 610 dans le trou destiné à la cheville avant serrage. On aura un scellement de type chimique qui optimisera au mieux ce qu'il est possible de faire lorsque un renfort n'a pas été prévu dans le panneau wedi avant carellage.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

FL

Floflo91

06/07/2016 à 15h07


Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse rapide. Le poids de la colonne de douche que j'ai prévu d'installer est de 15kg environ fixé avec deux supports comprenant trois vis chacun. je vais essayer de trouver des cheville nylon retractable.

Cordialement
 

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.