Se connecter
G

Collil

Le 26/09/2013 à 12h09

Epaisseur émaux trop faible pour receveur Fundo plano Douches à l'Italienne

Merci,

J'ai vu sur votre forum que la mosaïque sur filet occasionnait parfois des problèmes de décollement sur les receveurs. Pour plus de sûreté, nous allons finalement mettre en place un carrelage de format plus important et plus épais. Les émaux de Briare proposent également une gamme en format 5 ou 7,5cm.
1. Est-il plus sûr de partir sur le plus grand format ?
2. L'épaisseur de ce carrelage est de 6mm. Est-ce suffisant pour le Fundo Plano ?.
3. Nous prévoyons de coller le carrelage avec Litokol Starlike. Quel délai faut-il raisonnablement respecter entre collage et la réalisation des joints ?

Merci encore pour vos précieux conseils.


Répondre
CO

Collil

26/09/2013 à 12h09

Bonjour,

Nous aménageons actuellement une douche avec receveur Fundo Plano. Je constate lorsque je mets en situation les émaux de Briare (2,5 x 2,5 cm) destinés à carreler ce receveur, que leur faible épaisseur (3,8 mm) ne permet pas de venir à fleur du cadre central (carré) destiné à recevoir la grille définitive. Un raccord de cadre est fourni pour les carrelages de fortes épaisseurs, mais que faire dans notre cas qui mettons un carrelage mince (la grille sera surélevée par rapport aux émaux) ?

MERCI DE VOTRE AIDE

Cordialement,

AD

Administrateur

27/09/2013 à 13h09

Bonjour,

Le receveur Fundo Plano n'est pas adapté pour les revêtements de faible épaisseur type mosaique ou émaux de Briare, car le cadre qui fait environ 8 mm de hauteur n'est pas réglable.

Deux solutions s'offrent à vous: Soit vous optez pour un autre carrelage ( si bien sur cela est possible), soit vous collez un panneau wedi en épaisseur 4 mm sur toute la surface du receveur en respectant les pentes en pointe de diamant ( les 4 angles du cadre rejoignent les 4 angles du receveur) Le collage se fait avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex de Weber .

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

AD

Administrateur

28/09/2013 à 14h09

Bonjour,

Jusqu'au format 5 x 5 cm il n'est pas nécessaire de faire des coupes dans les pointes de diamant, car ce format épouse les formes du receveur, au dela de ce format vous devez faire ces découpes pour garder les pentes du receveur.
Avec une hauteur de carrelage de 6 mm on est un peu juste pour arriver à fleur du cadre en pvc, je vous conseille d'appliquer une couche légère de colle ( type C2 ex: weber col flex ) 24 à 48 h avant la pose du carrelage.
Si vous coller votre carrelage avec la colle époxy Litokol, je vous conseille de réaliser les joints 48 h après la pose de votre carrelage.
Je vous recommande de faire les joints avec un époxy de Litokol, ce produit à une grande résistance mécanique et ne s'altère pas dans le temps.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

CO

Collil

29/09/2013 à 10h09

Merci pour ces précisions. Pour la couche de colle destinée à rattraper un peu le niveau avant pose de carrelage, est-il important que ce soit une colle de type C2 (ex: weber col flex) ou est-ce que cela peut être fait avec Litokol Starlike.
D'autre part, vous préconisez de réaliser les joints avec un époxy de Litokol, je pensais réaliser le collage et les joints avec le même produit (Litokol Starlike). Est-ce pertinent ou Litokol propose-t-il dans sa gamme une colle époxy et un produit époxy spécifique joints ?

Bien cordialement,

AD

Administrateur

30/09/2013 à 18h09


Bonsoir,

Vous pouvez bien sur rattraper le niveau avec le produit de Litokol.

Le produit Litokol sert à la pose et pour le jointoiement. Les joints sont réalisés 48 h après la pose du carrelage

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.