Se connecter
G

Swirsel

Le 23/11/2011 à 08h11

Douche italienne / receveur allegira 2 Douches à l'Italienne

Pour punir le vendeur de Lapeyre on va l'envoyer bosser 6 mois en Syrie !
Je plaisante !
Il existe bien sur des panneaux en épaisseur 40 mm. Pour la réservation vous pouvez utiliser le siphon mini-max ( 97 mm de réservation receveur + siphon) cela vous évite de piquer la dalle, par contre le débit du mini -max est plus faible que le siphon classique ( 0,5 l/ seconde pour le mini max et 0,8 l/ sconde pour le siphon normal)
Pour combler l'espace sous le receveur il faut faire une chape( ciment + sable) sur toute la surface et sceller le siphon dans la chape.
Pour plus de renseignements vous pouvez me contacter ( **********)
Cordialement
F.Dumas Wedi France

Répondre
SW

Swirsel

23/11/2011 à 08h11

Bonjour, après avoir fait sauté ma baignoire actuelle je constate qu'il y a une différence de 11 cm entre la dalle et le sol fini (gravier + chape + carrelage) de ma salle de bain. Je me dis qu'en grattant 1 cm dans la dalle pour la bonde, je peux réaliser une vraie douche à l'italienne (cad sans différence de niveau).

Que faut il mettre pour combler les 7 cm manquant, sachant que je suis à l'étage) ? (faut il du gravier, faut t il du mortier ferraillé, ....)

Autre problème, l'épaisseur de mon receveur WEDI fait 4cm en périphérie.
Comme je veux une grande douche, chez Lapeyre on m'a donné des panneaux supplémentaires à poser au sol. Mon problème c'est qu'ils font 5cm d'épaisseur.... (ils sont fort quand même :shock:).

Comment puis-je procéder ?
Merci d'avance pour votre aide.

SW

Swirsel

23/11/2011 à 19h11

Merci :D , je vais parler de ce stage en Syrie au vendeur.
En fait le receveur fait 120x90, et je voulais faire une douche un peu plus large que 90cm parceque je vois tout en grand :P
Du coup, j'avais prévu une réservation de 120cm, et je comptais combler par du mortier fibré + panneau wedi.
Comme le panneau est trop épais par rapport au receveur et pour éviter de me prendre la tête, pensez vous que je puisse étendre ma douche avec uniquement du mortier hydrofugé ? (c'est à dire en largeur je vais avoir mon receveur sur 90 cm, puis la chappe hydrofuge sur 30cm puis ma parroie de douche).

C'est compliqué à expliquer sans faire un dessin, j'espere que vous me comprendrez.

Merci d'avance.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.