Se connecter
G

Fax

Le 24/11/2007 à 23h11

Douche italienne 100% WEDI Douches à l'Italienne

Bonjour à toutes et tous,

Avant toute chose, bravo pour ce forum et vos réponses.

J'enménage dans un nouvel appartement en rez de chaussée, et je dois faire la salle de bain. Sol béton brut, murs cloisons alvéolaire.

J'envisage de réaliser une douche avec le nouveau bac à carreler "WEDI FUNDO RIOLITA" :
http://www.wedi.de/pdf/fr/Riolita_F.pdf
La salle de bain fait 6,5m² de superficie.
Le receveur Riolita 1200x940mm par 130mm de hauteur.
Aussi comme je souhaite poser un carrelage identique sur toute la surface, je dois surélever toute la pièce de 130mm.

Mes questions :
1- Est-il possible de poser des panneaux WEDI 50mm et 80mm ensemble pour arriver à 130mm de hauteur soit la hauteur du bac Riolita.
Si oui, avec quelle colle ? 50mm au dessus ou en dessous du 80mm.
Faut-il également collé les panneaux sur la chape de béton ?
2- Je n'ai pas compris la différence entre bande d'étanchéité et bande armée. Dans quels cas doit-on utiliser l'une ou l'autre ?
3- J'envisage donc de carreler le sol, dois-je poser une primaire avec la colle et le carrelage ?
4- Est-ce que dans les 130mm de hauteur du bac Riolita la bonde est incluse ? n'y a-t-il aucun risque de fuite avec la bonde ? J'ai bien noté qu'entre chaque panneaux et bac à carreler il faut poser des bandes.

Volià, j'espère que vous pourrez répondre à toutes ces questions afin que je puisse commander tout le matériel nécessaire et ainsi pouvoir oeuvrer pendant les congés de noël !

Merci à vous.
Cordialement,
M. FRANCOIS.

Répondre
AD

Administrateur

30/11/2007 à 11h11

Bonjour, l'èpaisseur du receveur de douche RIOLITA est de 5 cm. pour l'ecoulement vous devez prèvoir une rèservation de 13 cm.Pouvez vous me prèciser la nature du support,et me dire si votre sdb se trouve en rdc ou à l'étage.
Pour de plus amples explications sur la mise en oeuvre du receveur,je vous communique mes coordonnèes.

francis Dumas .wedi france. tel: **********.

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».