Se connecter
G

Manu07

Le 04/02/2014 à 09h02

Douche it. sur dalle bois, raccord chape anhydrite Douches à l'Italienne

Bonjour,

je compte réaliser une douche italienne avec un receveur Wedi Fundo. La salle de bains est située à l'étage; sur la dalle bois, une chape anhydrite de 5cm a été coulée sur 4cm de panneaux de liège; une réservation de la taille du receveur a été faite. L'écoulement est vertical et peut dépasser du plafond de la buanderie situé en dessous. Aux murs, se trouve du Fermacell. Je pense carreler le receveur avec de la mosaïque, les murs de la douche avec de la faïence et le sol de la SdB avec du carrelage.

Mes questions:
- je comptais passer un primaire sur la chape anhydrite (plan horizontal et bords verticaux au niveau de la réservation). Quel produit me conseillez-vous?
- idem pour les parois verticales, je pensais acheter les produits d'échantéité Fermacell, avez-vous un avis sur ces produits?
- je dois réaliser une réhausse pour mettre le receveur à niveau: dois-je réaliser une structure porteuse en bois? J'ai lu dans une fiche de montage (147274_1_Wedi-manual_--_Montage-sur-Plancher.pdf) que vous conseilliez de "vitrifier et renforcer avec des treillis d'armature les surfaces en bois", qu'est-ce que cela signifie?
- j'ai vu que Wedi proposait un mortier pour fixer le système d'écoulement, mais ne suis pas sûr d'en trouver à proximité de chez moi (26000). Par quel type de mortier puis-je le remplacer?
- Si j'ai bien compris, je dois coller le receveur sur cette structure bois avec une colle à carrelage "souple"; est-ce exact?
- En ce qui concerne les pourtours du receveur: j'ai le kit d'étanchéité Wedi. Est-il suffisant pour réaliser les jonctions receveur/ fermacell et receveur/chape, ou dois-je compléter avec une colle C2S2?
- Pour les joints: ultracolor de Mapei? pour la mosaïque et la faïence?

Merci d'avance pour vos conseils!
Cordialement,
M.

Répondre
AD

Administrateur

07/02/2014 à 07h02


Bonjour,

Je vois que vous habitez à Valence, nous sommes voisins ( j'habite à Romans) je suis en congé jusqu'au 11 février.  je vous propose de m'appeler le 12 ( ********** ) et je vous donnerai tous les conseils de mise en oeuvre sur place.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.