Se connecter
G

Maikinoki

Le 06/07/2012 à 15h07

[Douche à l'italienne] Validation de la solution choisie Douches à l'Italienne

Bonjour,

Merci pour cette réponse complète.
Il me reste cependant quelques questions pour clarifier certains points:

Écoulement :
Sur le lien suivant, l'écoulement vertical DN 50 semble faire plus que 5cm de profondeur:
http://fr.wedi.de/dcadmin/dc_media/downloads/fr/Ablaeufe_fuer_Fundo_Riolito_Riofino_Bodenelemente_fr.pdf
La partie sous le receveur fait 150,7 dont une partie de 92,7 (150,7 - 58 ) de profondeur qui fait environ 140 de diamètre. Est-ce que les nouveaux modèles de receveurs sont moins profonds ou plus étroits ?

Si je m'en tiens à ce plan, il faudra que je casse une partie de la dalle pour passer l'écoulement de 140 de diamètre. D'ailleurs dans les instructions de montage Riolito du site Wedi, l'évacuation verticale fait 140 de diamètre : http://fr.wedi.de/dcadmin/dc_media/downloads/fr/wedi_MA_Fundo_Riolito-Riofino_nonverbal_2011_v2_sw_RZ_SCREE__1.pdf


Receveur :
Concernant le nouveau modèle de receveur Riolito sans les parties amovible, est-ce que celui-ci a de ce fait la même forme que l'ancien (c'est à dire avec 2 parties plates de 5cm de chaque côté mais non amovibles) ou la même forme que l'ancien avec les parties amovible enlevées ?

Savez-vous si le modèle Venetto (à priori le même que Riolito) de chez Lapeyre correspond à l'ancien ou au nouveau modèle Riolito ?
http://www.lapeyre.fr/bains/douches/receveurs-a-carreler/receveur-a-carreler-venetto.html

Encore merci pour la qualité de vos réponses.

Cordialement,
Maikinoki

Répondre
MA

Maikinoki

06/07/2012 à 15h07

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre excellent site sur lequel j'ai déjà trouvé beaucoup d'informations et de documentation.

Je projette de faire une douche à l'italienne mais j'aimerais valider ma solution avant de commencer à acheter le matériel.

Le décaissement:
J'ai un décaissement de 90cm de large sur 150cm de long sur une profondeur de 8cm.
L'évacuation verticale est en diamètre 100 et se trouve à 8cm du mur du fond, placée au milieu bien entendu donc à 40cm de chaque côté.

Idée de mise en place:
J'aimerais mettre en place un receveur Riolito. Pour cela je pense placer la bonde verticalement dans le tuyau de 100. Je pense utiliser une réduction pour assurer l'étanchéité et prévenir les remontées d'eau. Ensuite placer le receveur riolito 900x1200 sur cette bonde. Il me restera 30 cm de "trou" à comblet que je pense cimenter.
Je ferai ensuite l'étanchéité et le carrelage comme expliqué dans la documentation Wedi trouvée sur internet.

Questions:
Pensez-vous que cela est faisable ?
Est-ce que le décaissement de 8cm sera suffisant pour placer la bonde ?
Sinon, est-ce que je peux imaginer gagner quelques centimètre en plaçant la bonde à l'intérieur de l'évacuation de 100 (comme expliqué) ? (j'aimerais éviter d'avoir à casser un bout de chape)

Le receveur Riolito est doté des deux côtés dune bordure droite de 50 mm de large sur la longueur. De ce fait si je laisse ces bordures, est-ce qu'il y a un risque d'eau stagnante à ce niveau ? N'aurais-je pas plutôt intérêt à utiliser un receveur 1000 x 1200 et à enlever ces bordures?

Cordialement,
Maikinoki

AD

Administrateur

09/07/2012 à 08h07

Si vous êtes en sortie verticale la réservation est suffisante, car vous devez traverser la dalle ou le plancher, mais à condition que votre réservation tombe exactement à l'endroit ou se trouve la sortie du receveur riolito.
Votre réservation faisant 8 cm et le receveur 5 cm d'épaisseur, je vous conseille soit de faire une chape de 3 cm, ou de coller un panneau wedi en 30 mm. Le receveur riolito n'est plus vendu avec les parties amovibles, et ceci depuis le début de l'année. Toutefois des distributeurs peuvent avoir en stock le modèle avec les deux parties de 5cm, que vous pouvez bien sur découper,afin d'éviter une rétention d'eau.

Cordialement
F.Dumas wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.