Se connecter
G

Oreval

Le 18/11/2013 à 19h11

douche a l'italienne sur plancher osb Douches à l'Italienne

bonjour,

je voudrais créer une douche de plein pied (a l'italienne). le sol est un plancher osb 18 mm vissé sur solive (bastains) entracte 35 cm.
je pensais juxtaposer un receveur fundo primo 90x75 a des plaque sol wedi: je ne trouve pas la doc pour les éléments sol sur le site.
pour rigidifier mon sol, je pensais doubler mon osb avec de l'os 10mm sur toute la surface de ma salle de bain hors receveur et poser des plaques de sol wedi 30mm. Est-ce une précaution utile ou dois-je utiliser direct des panneau sol 40mm?

Le bac de douche étant petit, l'eau va atterrir sur le sol en dehors de la douche (je ne peux pas prendre de receveur plus grand). Cela pose t'il un problème d'étanchéité?

avec les différentes couches de colle quelle sera l'épaisseur de mon sol hors carrelage et sa colle?

mon tuyau d'évacuation passe sous le plancher entre 2 solives et arrive au niveau de la future bonde. Je pense poser une bonde horizontale. dois-je choisir la bonde 50 classique ou la 50 plancher? est-ce que je dois pour les deux cas faire un coffrage et couler du mortier ou puis-je laisser la bonde "pendre dans le vide".

j'ai prévu de mettre au mur du placo ba13 hydro sur armature métallique et bois. au niveau de la douche, dois-je mettre des plaques wedi mur a la place? au dessus du place? comment se font les raccords wedi placo ? placo receveur?
dois-je faire toute ma salle de bain en wedi (elle n'est pas très grande)

merci beaucoup
cordialement


Répondre
AD

Administrateur

19/11/2013 à 09h11

Bonjour,

Remettre un OSB en 10 mm est une bonne idée et cela permet de rigidifier le plancher.

Vous n'aurez pas de problème d'étanchéité si vous traitez toute la surface du sol avec des panneaux en 30 mm d'épaisseur.
 Chaque jonction de panneaux et la jonction receveur / panneau est traitée avec la bande étanche wedi ( le collage de la bande se fait soit avec une colle à carrelage de type C2 soit avec un SPEC ex : syst-protect de Weber )

Avant de coller vos panneaux et votre receveur au sol, vous devez appliquer un primaire spécial bois sur l'OSB. Le pose des panneaux se fait par double encollage avec une colle C2( 2 à 3 mm d'épaisseur par couche de colle)

Vous devez absolument sceller le siphon, afin d'éviter tout mouvements verticaux.

Il est préférable d'utiliser des panneaux wedi en épaisseur 12,5 mm sur l'ossature métallique ( montants tous les 30 cm )car le produit est complétement étanche. Vous pouvez bien sur poser des panneaux wedi en périphèrie de la pièce.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.