Se connecter
G

Bichette

Le 28/02/2014 à 15h02

demande de conseil pour receveur fundo ligno Douches à l'Italienne

bonjour monsieur
j'ai l'intention de rénover notre salle de bain qui est à l'étage avec un plancher bois. Je vais donc utiliser un receveur fundo ligno 160x90, je vais décaisser le plancher (afin d'y encastrer la bonde) et le renforcer par des entretoises. Mes murs sont plutôt irréguliers.
Pour les murs, je voudrais utiliser des panneaux wedi de 30mm d'épaisseur sur ossature bois ou ossature métallique (type rail placo)
lequel serait-il le plus résistant afin d'assurer une solidité maximale (sachant que je voudrais qu'il y est un espace de 5 cm entre la cloison et le mur afin d'y passer mes tuyaux d'évacuation ?

Avant de coller le receveur au plancher, on me conseille suivant les vendeurs soit un ragréage fibreux, soit une natte wedi d'étanchéité, ou soit coller directement le receveur sur le plancher ....donc quelle est la bonne solution?

est il nécessaire de faire les joints entre les plaques avec la bande d'armature + la bande d'étanchéité ou la bande d'étanchéité seule suffit ?

Pour le sol, afin de rattraper l'épaisseur du receveur, je voudrais prolonger mon sol avec des panneaux wedi de 20 mm d'épaisseur ; les joints entre les plaques au sol se font-ils de la même manière que ceux du mur ?
la bande d'armature est-elle nécessaire au sol ?

et y a-t-il une dimension minimale ou maximale de carrelage pour le sol ?

dans l'attente de votre réponse

cordialement

Répondre

Résultats - page 1 (0 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.