Se connecter
G

Fm88

Le 20/03/2016 à 09h03

conseils pour réaliser douche italienne sol et murs Douches à l'Italienne

Merci pour cette reponse que je vais etudier avec soin
Cdt

Répondre
FM

Fm88

20/03/2016 à 09h03

Bonjour,
Je vais décarreler mon ancienne salle de bain dont les murs sont en placo alvéolaire et placo10+100 (polystyrène). Je vais bien entendu me trouver avec des trous et des dégradations (passage des nouveaux tuyaux) de ce placo.
Puis je replaquer cet ancien placo avec des panneaux WEDI si oui quelle épaisseur me conseiller vous ? J'aimerais gagner de l'épaisseur par rapport à un BA13 hydro !
Concernant le sol de cette douche italienne, je désire une pente vers un caniveau et l'évacuation se fera directement  vers mon sous sol. Je veux mettre un syphon de parcours dans le sous sol completement accéssible. Mais je suis limité dans l'épaisseur de ce panneau. Chappe flottante sur polystyrène.
Je suis à votre écoute et merci par avance.

AD

Administrateur

21/03/2016 à 10h03

Cher monsieur,
lors de la dépose du carrelage sur un support type plaque de plâtre ou doublage avec plaque de plâtre, il faudra eviter toutes les dégradations trop importantes , car celles ci devront être ragrées pour retrouver un support plan.
Il vous faudra aussi utiliser un primaire sur cette base plâtre rénovée pour pouvoir appliquer nos produits par collage à la colle à carrelage C2S dite flex.
On peut coller un panneau wedi par double encollage en épaisseur 6 ou 10 mm, mais le support doit être bien plan.
Concernant les receveurs wedi, un wedi fundo primo avec évacuation verticale peut constituer un siphon totalement accessible avec un encombrement de 40 mm.

Cordialement,
Patrick Vayssie
Wedi France

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.