Se connecter
G

Romainw

Le 18/10/2017 à 23h10

colle et finitions pour receveur Fundo Ligno Douches à l'Italienne

Bonjour,
Je vais installer un reveveur fundo ligno posé sur un plancher bois (agglomarine 22mm). Quelle type de colle utiliser pour fixer le receveur sur le plancher?
Le reste de la salle de bain sera en parquet stratifié pour pièces humide, sera légererement plus bas (environ 15 a 20 mm) que la douche et viendra donc en butée contre le receveur. Quelle solution faut-il mettre en oeuvre sur le champ bleu (mousse PE) du receveur, d'un point de vue esthétique et pour assurer l'étanchéité ?
Enfin, ayant encore le doublage placo (BA13hydro) du fond de la douche, est -il préférable de le réaliser après la pose du receveur pour que les plaques arrivent au dessus du receveur, ou de le réaliser avant et de faire arriver le receveur contre le placo ?
Je peux réaliser un schema explicatif si besoin.

Par avance merci pour vos conseils.
R Watrelot

Répondre
AD

Administrateur

23/10/2017 à 14h10

bonjour pour répondre à vos questions :

- une colle flex type C2S1 ou C2S2 après application d'un primaire bois,

- le chant du receveur est étanche dans la masse, pour l'habiller on place une trame de renfort wedi autocollante en 12 cms de large et on enduit à la colle à carrelage.

- il vaut mieux réaliser votre placo avant la pose du receveur. En collant une plaque de 4mm en wedi sur le placo celui est étanché.
 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.