Se connecter
G

Nicolasr

Le 14/12/2023 à 08h12

Collage bande étanchéité avec Wedi 610 ? Douches à l'Italienne

Bonjour,

Voici rapidement mon problème : je suis en train de carreler une douche à l'italienne, mais c'est le plombier qui a posé le receveur à carreler et qui a donc posé les bandes. Il a également posé les bandes sur les coins de murs (en placo), le problème c'est qu'il a vraiment chargé fort en colle (grosse couche sous la bande + bande + encore une couche épaisse au dessus…) ce qui m'a provoqué une forte surépaisseur par rapport à la surface du mur. Et c'est très difficile à carreler droit. Au niveau du sol je me suis débrouillé comme j'ai pu, mais sur le mur, à part meuler les carreaux pour leur enlever de l'épaisseur et compenser la bosse créée par la bande (ce que j'ai fait à certains endroits) il n'y a pas beaucoup de solution. (A noter qu'en plus sur cet angle ci, je dois prévoir une baguette d'angle qui rajoute encore un truc entre le mur et le carrelage)

 

 

J'ai donc pris le parti de retirer cette bande et de la refaire proprement. Dans cette douche, j'ai posé une niche avec des bandes d'étanchéité, ainsi que des collerettes autour des arrivées d'eau avec du WEDI 610, et j'ai trouvé le produit vraiment bon et assez facile à travailler.

Mais à priori il n'est pas prévu pour ça. 

Est-ce envisageable de coller 1 bande au Wedi 610, sachant que je n'ai vraiment qu'un angle à faire, sur une hauteur de 1.80m environ.

 

  • a07eaf13-20231213-185437.jpg
  • e84c2f67-20231213-185507.jpg
Répondre
NI

Nicolasr

14/12/2023 à 08h12

Et voici le mur après avoir enlevé les bandes. J'ai constaté qu'en plus la sur-épaisseur de bande + colle s'ajoute au placo du bout qui dépassait légèrement. Bref, un support qui n'était vraiment pas un cadeau pour carreler ensuite…

 

 

J'envisage donc de reposer une bande wedi collé avec du 610, bien soigner le raccord avec le morceau de bande d'origine qui reste en bas (je ne voulais pas compromettre l'étanchéité avec les bandes du sol) et remettre une passe d'Aquamaster par dessus. (toute la douche a reçu 3 couches d'Aquamaster)

Qu'en pensez vous?

 

Merci d'avance,

Cordialement

 

  • 879d550b-20231214-074528.jpg
  • f2d2465f-20231214-074520.jpg
AD

Administrateur

14/12/2023 à 09h12

Bonjour, la bande est étanche et le collage étanche sous la bande est la pour éviter un passage d'eau dans cette zone infime. Il n'est pas nécessaire de charger en SEL ici, et le collage a la 610 bien lissé est possible en rattrapage comme ici. cdt pvayssie

NI

Nicolasr

14/12/2023 à 17h12

Merci beaucoup pour votre réponse !

Bonne journée

AD

Administrateur

18/12/2023 à 10h12

Bonjour, bons travaux à vous cdt Pvayssie

Résultats - page 1 (4 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».