Bonjour,
Dans le cadre d'une rénovation, j'utilise le recevoir et les panneaux wedi avec pose de carrelage.
Hors, le troisième mur (coté latérale de la douche par rapport à l'entrée) sera un muret demi-hauteur (h=1m) réalisé en structure montants métalliques avec écart min.30cm (cloison sec classique) avec, sur le coté douche, le panneau wedi 12mm carrelé. La continuation en hauteur du muret est réalisée avec un verre 80x90.
Le verre (de 8mm, 25kg) sera accroché : le chant verticale au mur du fond avec un rail; la ligne horizontale je voudrai la fixer par des points de fixation ponctuelle latérales au verre (le verre est parallele au muret avec un petit écart (épaisseur de la fixation).
Si pas claire, dit-le moi, je vais uploader un schema!
Question :
- quelle est la charge maximale sur une cheville que on peut appliquer sur le WEDI 12mm sur le point de fixation et/ou comment le renforcer/augmenter la charge maximale possible?
- est-ce que un doublage (à intérieur du muret) du panneau wedi est necessaire ou une cheville pour cloison sec fixée en correspondance du montant métallique est suffisante?
Merci pour votre réponse.
Congés de fin d'année
Le forum sera fermé du 25 décembre 2020 au 03 janvier 2021. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et aurons le plaisir de vous retrouver le 04 janvier 2021.