Se connecter
G

Fredotravo

Le 27/05/2009 à 11h05

etanchéité périphérique receveur Wedi Douches à l'Italienne

Bonjour,

J'ai installé un receveur Wedi avec siphon central que j'ai coupé en 100*100.
Il est installé dans l'angle de la pièce (donc accolé à 2 murs).
Ces murs sont en plaque de platre hydrofuge.

je souhaite faire une étanchéité la plus sûr possible (ceinture et bretelle comme on dit chez nous).

J'ai des bandes d'étanchéité de marque DESVRES.
Puis-je mettre un primaire d'adhérence sur les plaques de platre hydrofuge ?
Comment poser les bandes d'étanchéité (avec la colle à carrelage ou un SPEC) ?
Puis-je mettre un SPEC (Cermicryl chez Desvres) sur les plaques de platres ainsi que sur le receveur avant de faire l'encollage des murs (Cermifix de DESVRES au mur, et Eposol de DESVRES pour le receveur) ?

Merci pour vos réponses.

Fredo

Répondre
AD

Administrateur

30/05/2009 à 21h05

Bonsoir,
Pour traiter vos cloisons en placo, il faut mettre un primaire, puis 2 couches de SPEC cermicryl. Il ne faut pas passer le SPEC sur le receveur wedi. La bande d'étanchéité est collée au cermicryl à la jonction receveur/cloisons.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».