Se connecter
G

Novice67

Le 20/06/2013 à 12h06

espace douche dans chambre a coucher Douches à l'Italienne

Bonjour,

Je souhaite créer un espace douche dans ma chambre a coucher mais j'ai quelque question avant de me lancer dans les travaux
Mes contraintes :

sol : plancher en sapin, je souhaite pas le couper éventuellement visser quelque chose dessus
évacuation : arrive au niveau du sol dans le coin voir croquis
Hauteur estrade : j'aimerai que mon carrelage soit à 14/15 cm de haut par rapport au plancher d'origine
Dimension de l'estrade : Je souhaite que l'espace surélevé soit de 1 mètre sur 2.3 mètre et que la douche soit sur 1 mètre sur 1 mètre

Option étudié 
Chape béton ... trop lourd impossible à enlever....
rehausse en bois  puis osb puis carrelage .... pas tres stable le carrelage sur du bois ....

WEDI :
Ok mais soit je fait un rehausse en OSB puis plaque wedi 8cm et receveur 120 X 120 de 4cm découpé a 100 X120 sur une plaque de wedi de 4cm....
ou juste comme avant mais sans plaque osb....
je suis un peu perdu dans la meilleur méthode a mettre en place pour faire mon projet.....
Si il vous faut plus de détails n’hésitez pas 
merci




  • 30d60406e709c244cd57e3d9f53d4ef1_p_15173.jpg
  • 30d60406e709c244cd57e3d9f53d4ef1_p_15173.jpg
Répondre
AD

Administrateur

25/06/2013 à 10h06

Bonjour,

Le plus simple et le plus efficace est de visser un panneau OSB sur votre plancher, puis de faire une rehausse en découpant des panneaux wedi en 50 mm d'épaisseur à l'aide d'une scie circulaire. Former des carrés de 40 X 40 cm, assembler et coller avec le mastic polymère wedi 610.

Pour plus de stabilité je vous conseille de remplir la rehausse avec un béton allégé, laisser durcir au moins 24 h puis coller votre receveur et un panneau en épaisseur 40 mm pour être au même niveau avec une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».