Douches à l'Italienne
espace douche dans chambre a coucher

espace douche dans chambre a coucher

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par novice67
Rédigé le jeudi 20 juin 2013 à 12:23:43

Bonjour,

Je souhaite créer un espace douche dans ma chambre a coucher mais j'ai quelque question avant de me lancer dans les travaux
Mes contraintes :

sol : plancher en sapin, je souhaite pas le couper éventuellement visser quelque chose dessus
évacuation : arrive au niveau du sol dans le coin voir croquis
Hauteur estrade : j'aimerai que mon carrelage soit à 14/15 cm de haut par rapport au plancher d'origine
Dimension de l'estrade : Je souhaite que l'espace surélevé soit de 1 mètre sur 2.3 mètre et que la douche soit sur 1 mètre sur 1 mètre

Option étudié 
Chape béton ... trop lourd impossible à enlever....
rehausse en bois  puis osb puis carrelage .... pas tres stable le carrelage sur du bois ....

WEDI :
Ok mais soit je fait un rehausse en OSB puis plaque wedi 8cm et receveur 120 X 120 de 4cm découpé a 100 X120 sur une plaque de wedi de 4cm....
ou juste comme avant mais sans plaque osb....
je suis un peu perdu dans la meilleur méthode a mettre en place pour faire mon projet.....
Si il vous faut plus de détails n’hésitez pas 
merci

par Administrateur
Rédigé le mardi 25 juin 2013 à 10:40:33

Bonjour,

Le plus simple et le plus efficace est de visser un panneau OSB sur votre plancher, puis de faire une rehausse en découpant des panneaux wedi en 50 mm d'épaisseur à l'aide d'une scie circulaire. Former des carrés de 40 X 40 cm, assembler et coller avec le mastic polymère wedi 610.

Pour plus de stabilité je vous conseille de remplir la rehausse avec un béton allégé, laisser durcir au moins 24 h puis coller votre receveur et un panneau en épaisseur 40 mm pour être au même niveau avec une colle à carrelage de type C2 ex : weber col flex

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal