Systèmes de panneaux à carreler
EPAISSEUR DES PANNEAUX et solutions de fixation, question receveur.

EPAISSEUR DES PANNEAUX et solutions de fixation, question receveur.

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par CUCALON
Rédigé le lundi 17 mai 2021 à 13:28:36

Bonjour, mes travaux ont été interrompus pendant une très longue période et je les reprend que maintenant.  Pour rappel ce sont des travaux pour une salle de bain avec l'électricité et aussi la plomberie ainsi que la mise en place de panneaux Wedi dans toute la pièce et nous avons eu divers échanges sur ce sujet. J'ai deux autres questions :question 1) J'avais une question de mon plombier concernant les tuyaux d'alimentation d'eau de diamètre 16 (eau froide et eau chaude) pour la salle de bains. Il m'avait proposé et m'avait demandé si cela posait un problème s'il effectuait toute l'installation directement sur les murs de la future salle de bain et ensuite je venait plaquer les panneaux Wedi dessus en effectuant les saignées associés dans les panneaux sur la partie qui touche le mur existant ? cela pose-t-il un problème ? Remarque : ces travaux ont été réalisés sans que j'ai eu avant votre réponse à cette époque. Question 2) Pour un panneau Wedi de 30 mm d'épaisseur,  peux t-on faire une saignée verticale du plafond vers le bas de 80 cm  afin de passer une gain électrique de 20 mm (alimentation miroir) et ensuite faire une autre saignée verticale du plafond vers le bas pour une prise électrique à 50 cm ou à 75 cm de la saignée du (miroir) ? Merci d'avance

par Administrateur
Rédigé le lundi 17 mai 2021 à 13:44:26

Bonjour, 
pour vous répondre, 

1) concernant les tuyaux d'alimentation d'eau de diamètre 16 (eau froide et eau chaude) pour la salle de bains. Il m'avait proposé et m'avait demandé si cela posait un problème s'il effectuait toute l'installation directement sur les murs de la future salle de bain et ensuite je venait plaquer les panneaux Wedi dessus en effectuant les saignées associés dans les panneaux sur la partie qui touche le mur existant ? cela pose-t-il un problème ?

Aucun on peut faire comme cela mais avec panneau de 20 mmm au moins...donc 30 OK 

2) Pour un panneau Wedi de 30 mm d'épaisseur,  peux t-on faire une saignée verticale du plafond vers le bas de 80 cm  afin de passer une gain électrique de 20 mm (alimentation miroir) et ensuite faire une autre saignée verticale du plafond vers le bas pour une prise électrique à 50 cm ou à 75 cm de la saignée du (miroir) ? Merci d'avance

Oui de la même manière 

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par CUCALON
Rédigé le lundi 17 mai 2021 à 14:01:43

Bonjour, Merci pour votre retour. Concernant la question 2 , une précision pour la saignée pour la prise électrique (gaine de 20 mm) elle va descendre du plafond vers le bas de 120 cm , cela ne pose pas de problème ? merci d'avance cordialement.

par Administrateur
Rédigé le lundi 17 mai 2021 à 14:04:47

Bonjour,

non aucun ..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal