Se connecter
G

Marcodelagarde

Le 19/10/2015 à 22h10

Douche à l'italienne : quelques questions complémentaires Douches à l'Italienne

Bonjour,
je vais poser un receveur à carreler Wedi en 90x90cm. J’ai lu quelques discussions sur le forum et j’ai 3 questions à poser :
1)  La dalle en mortier maigre que je vais réaliser sous le receveur fera environ 6 cm d’épaisseur. J’ai prévu une désolidarisation périphérique de cette dalle (voir photo en PJ). Faut-il aussi prévoir une désolidarisation dessous la dalle par rapport au plancher brut à l’aide d’un film polyane ?
2)  J’ai lu que les receveurs et les panneaux wedi doivent être recouverts d'un revêtement « céramique ». J’ai prévu du travertin partout dans la salle de bain et donc du travertin en mosaïque de 5 cm pour la douche. Est-ce ok ? Quel est le meilleur choix pour la colle + joint pour du travertin.
3)  En plus du kit d’étanchéité Wedi Fundo pour les angles, faut-il recouvrir toute la surface des parois en placo hydro (vert) de :
     a.  rien
     b.  SPEC (ex : Sys Protect de Weber ou Cermicryl de Desvres)
     c.  Bandes d’étanchéité larges (ex : Natte Kerdi de Shluter)
     d.  Panneaux à carreler Wedi d’épaisseur 6 mm

Je suppose qu'il faut démarrer par positionner précisément le corps de syphon en l'entourant de mortier. Puis aligner la dalle au niveau du syphon en enlevant 3 mm pour la colle.
Merci

  • 707f4ee9a87e7cb324ceb8b0c393a444_p_16972.jpg
  • 7100bf7052b3f49ca567e0d855247509_p_16972.jpg
  • 707f4ee9a87e7cb324ceb8b0c393a444_p_16972.jpg
  • 7100bf7052b3f49ca567e0d855247509_p_16972.jpg
Répondre
MA

Marcodelagarde

19/10/2015 à 22h10

Désolé, je n'avais pas choisi la bonne rubrique pour ce sujet.
Je l'ai reposté dans la rubrique des pièces humides.

AD

Administrateur

20/10/2015 à 08h10


Bonjour 
1) La chape se pose directement sur la dalle, il suffit d'humidifier le béton avant la pose de la chape. 
2 ) La mosaïque 5 x5 cm est parfaitement adaptée pour le receveur. Pour la colle je vous conseille d'utiliser une colle C2 blanche et pour les joints un produit type Ultracolor de Mapei ou un joint époxy. 
3 ) La solution avec les panneaux wedi est la plus rapide et la plus sûre. 
Votre description de pose est parfaite 
Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

MA

Marcodelagarde

22/10/2015 à 21h10

Bonjour,

Merci pour votre retour.
Je vais m'appliquer à réaliser un pose esthétique et durable.

Il me reste une question : cette réalisation est indémontable (ce n'est pas fait pour...)
Or, il y a dans le corps de siphon un joint à lèvre souple qui vieillira probablement plus vite que le corps du siphon en PVC.
Est-il utile d'enduire ce joint d'une graisse pour augmenter longévité et son action d'étanchéité ?
Merci encore

AD

Administrateur

23/10/2015 à 08h10


Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de mettre un corps gras sur le joint à lèvres. Question vieillissement ne soyez pas inquiet, personnellement j'en ai démonté un qui avait été posé il y a 15 ans, il était intact.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

MA

Marcodelagarde

23/10/2015 à 14h10

Parfait !
Merci pour tout.

AD

Administrateur

26/10/2015 à 08h10

n'hésitez pas si vous avez d'autres questons

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».