Se connecter
G

Kitty

Le 24/08/2021 à 21h08

désolidarisations murs et sol Douches à l'Italienne

Bonjour,
 quelques questions concernant la désolidarisation.
1/ pour un wedi fundo plano sur OSB,
la bonde peut-elle être maintenue par du mortier chape fibré ?
Peut-on appliquer ce mortier directement sur l'OSB protégé par un spec type weberprim ou doit-on faire une désolidarisation de type polyane?

2/ Le receveur sera posé contre des panneaux muraux wedi. Dans ce cas doit il être collé sur ceux-ci ou simplement étanché avec le kit d'étanchéité fundo?

3/ En continuité du receveur, je colle des panneaux wedi de 20mm au sol. Ces panneaux sont posés contre des plaques BA13 hydro.
Doit-on mettre des bandes de désolidarisation entre les panneaux et le BA13?
Le BA13 doit-il être protégé par un spec au niveau des panneaux? A défaut comment doit-on assurer cette liaison? Ces panneaux étant hors douche, doit-on faire une étanchéité particulière toujours entre les panneaux sol et le BA13 type bande fibrée par exemple?

4/ les panneaux mur au niveau du receveur sont des panneaux wedi qui sont joints avec les panneaux BA13 disposés hors zone receveur. La zone receveur sera carrelée et la zone hors receveur peinte. La jonctions entre les panneaux wedi et les panneaux BA13 hydro est donc recouverte d'une bande grillagée. Pour faire une liaison propre, un enduit placo hydro permet-il de rattraper la charge sur la bande à l'instar des bandes conventionnelles papier?

Merci pour votre retour, cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

30/08/2021 à 15h08

Bonjour,

pour vous répondre :

1/ pour un wedi fundo plano sur OSB,
la bonde peut-elle être maintenue par du mortier chape fibré ?
Peut-on appliquer ce mortier directement sur l'OSB protégé par un spec type weberprim ou doit-on faire une désolidarisation de type polyane?

Un plano à un siphon intégré, il doit être collé sur support bois primarisé stable et plan.. ou ragréé fibré si non plan

2/ Le receveur sera posé contre des panneaux muraux wedi. Dans ce cas doit il être collé sur ceux-ci ou simplement étanché avec le kit d'étanchéité fundo?

Simplement étanché au raccord mur / receveur avec le kit étanchéité

3/ En continuité du receveur, je colle des panneaux wedi de 20mm au sol. Ces panneaux sont posés contre des plaques BA13 hydro.
Doit-on mettre des bandes de désolidarisation entre les panneaux et le BA13?
Le BA13 doit-il être protégé par un spec au niveau des panneaux? A défaut comment doit-on assurer cette liaison? Ces panneaux étant hors douche, doit-on faire une étanchéité particulière toujours entre les panneaux sol et le BA13 type bande fibrée par exemple?

Oui pour la bande de désolidarisation entre panneau sur tranche et mur. Normalement hors douche pas de remontée étanche, mais ils peut être intéressant et sécurisant le faire avec remontée de bande étanche entre panneau wedi au sol et placo au mur. Elle passe au dessus de la bande de désolidarisation coupée à l'arase.

4/ les panneaux mur au niveau du receveur sont des panneaux wedi qui sont joints avec les panneaux BA13 disposés hors zone receveur. La zone receveur sera carrelée et la zone hors receveur peinte. La jonctions entre les panneaux wedi et les panneaux BA13 hydro est donc recouverte d'une bande grillagée. Pour faire une liaison propre, un enduit placo hydro permet-il de rattraper la charge sur la bande à l'instar des bandes conventionnelles papier?

Oui tout à fait

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

KI

Kitty

12/09/2021 à 19h09

Bonjour,

effectivement, il s'agit d'un receveur fundo ligno et non plano;

donc je pensais au mortier chape fibré car c'est à priori plus facile à trouver en tout prêt qu'un mortier chape. Les délais de recouvrement sont de 7 jours. Sinon il y a le mortier rapide (type prompt) mais je le trouve un peu trop rapide pour repositionner la bonde si nécessaire.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retours. Cordialement

AD

Administrateur

22/09/2021 à 10h09

Bonjour,

mortier chape fibré ou cale de siphon wedi Fundo Ligno c'est plus facile et sec.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».