Douches à l'Italienne
decoupe receveur

decoupe receveur

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par LouisM
Rédigé le lundi 12 décembre 2016 à 18:06:40

Bonjour, 
Dans le cadre d'une rénovation d'une petite salle de bain, j'ai besoin d'un receveur de 60x90 ou 60x100 ou même 60x120.
Les bacs traditionnels de cette dimension n'existant pas, je me suis tourné vers les solutions wedi.
J'ai bien lu que pour effectuer une recoupe, la géométrie du receveur doit être respectée et qu'il ne faut pas enlever plus de 20% de la surface du receveur.
Dans ma configuration, la recoupe d'un receveur de 120x90 en 60x90  enleverait plutôt 30%. Existe-il une solution pour valider cette opération? Peut-être en ajoutant comme support un panneau de même dimension pour assurer la solidité?
Je vous remercie pour votre aide.
cordialement

Louis

par Administrateur
Rédigé le mardi 13 décembre 2016 à 13:58:58

Cher monsieur,

Nous fixons cette limite de découpe pour des raisons d'écoulement à assurer sans débordement. Cela n'est pas une problématique mécanique.

30% reste une découpe trop importante compte tenu des pentes de nos receveurs.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par vandenbrouck
Rédigé le vendredi 10 mars 2017 à 22:26:54

Bonjour,
Mon espace douche va faire 1300 de longueur X 900 de large. J'ai un receveur qi fait 1800 X 900 je voulais savoir si je  pouvais le recouper en longueur à 1300.
Merci pour votre réponse. Cordialement

par Administrateur
Rédigé le lundi 13 mars 2017 à 13:28:15

Oui et cela va con,stituer une limite pour un receveur de 1800
si il est à écoulement excentré couper 20 cm coté bonde et 30 cm coté opposé.
si il est à écoulement centré coupeer 25 cm des deux cotés.

Cordialement,

par vandenbrouck
Rédigé le lundi 13 mars 2017 à 21:28:41

Merci pour votre réponse. Mon écoulement est excentré donc je vais couper 20cm coté bonde et 30 cm coté opposé. Par contre j'ai une rehausse de même dimension, je ne voit pas comment la couper. merci pour votre aide. Joint les dimensions. 

par Administrateur
Rédigé le mardi 14 mars 2017 à 16:04:30

Coté bonde vous avez 150+50 mm que vous pouvez retailler,
Coté long vous la raccourcissez de 300 mm ou vous voulez et vous la recollez au mastic 610.

Au mastic 610 vous pouvez :
- assembler votre rehausse
- coller la rehausse au sol
- coller le receveur sur la rehausse.

Cordialement,

par Leroy40
Rédigé le lundi 30 novembre 2020 à 14:45:45

Bonjour, dans mon cas c'est un receveur fundo riolito (donc évacuation excentrée) de 1800mm et je dois enlever 400mm pour arriver à 1400mm.
Par contre je ne peux pas enlever ou presque du côté de la bonde car je n'ai qu'une dizaine de cm du côté écoulement.
Ça reste possible ?
Merci d'avance.
Cordialement

par Administrateur
Rédigé le lundi 30 novembre 2020 à 18:45:12

Bonjour, 

Ci dessus les échanges datent (rehausses anciens modèles) et les découpes évoquées sont valables pour des receveurs 4 pentes type Fundo Primo.

Pour un Riolito Néo qui est un monopente en 1800 , couper à 1400 ne peut se faire que coté entrée cad coté long.

Question : pourquoi ne pas acheter un 1400 directement ? 

Cordialement,

par Leroy40
Rédigé le mercredi 2 décembre 2020 à 00:38:41

Bonjour merci pour votre retour.
En fait j'ai déjà le receveur et je revois un peu à la baisse les dimensions de ma douche.
J'ai d'autres questions du coup à vous poser.

1) Je dois surélever mon receveur, pouvez-vous me confirmer que je peux utiliser cette rehausse svp ?

https://www.pointp.fr/p/revetements-sols-et-murs/rehausse-fundo-1500-x-1500-x-90-mm-ref-07-37-43-012-A7299069

2) Ensuite concernant l'évacuation de l'eau, ma canalisation arrivera au niveau du mur (environ 10 cm du sol), du même côté que mon évacuation, cela peut-il poser problème pour la  bonde ?
Dans mon cas quel type de bonde prendre, horizontale ou verticale ?
Je suis preneur d'une référence svp.

3) je compte mettre une paroi coulissante le long de mon receveur, avec la déclivité du receveur, je crains que cela ne soit pas possible et qu'il y ait un jour du coup au milieu de la douche correspondant à la pente du receveur.
J'avais imaginé faire une margelle pour encadrer mon receveur (cela permettrait aussi d'avoir une finition du receveur surélevé) afin de pouvoir y poser la paroi de douche, est-ce que je peux la faire aussi en wedi (j'ai peur que cela ne soit pas assez solide)? Si oui quelle épaisseur prendre et comment le fixer pour que l'on puisse marche dessus voir imaginer trébucher dessus sans craindre de casser la margelle ?
Je suis preneur de votre avis ou tout autre idée.

4) toujours concernant la paroi, je dois la fixer au mur. Sur ce mur j'aurais posé du wedi que j'aurai carrelé bien sur. Est-ce que la fixation de la paroi sur le wedi carrelé est  suffisamment solide ?

Un grand merci pour votre retour.

Bien cordialement

par Administrateur
Rédigé le mercredi 2 décembre 2020 à 09:16:08

Bonjour,

- oui le kit de rehausse ici en lien est bien adapté pour un Riolito Néo
- pour votre évacuation si elle est centrée a 10 cms cela fait un peu haut , vous risquez de devoir placer un panneau wedi supplémentaire en réhausse : voir plan joint de montage classique selon le type d'ecoulement par rapport à l'axe de sortie évacuation.
- une margelle au sol est effectivement réalisée en panneau wedi . C'est un usage classique et bien sur une fois carrelé résistant au passage et à la portance de la paroi de douche. Coupée dans un panneau ep 30 ou 40 mm, posé sur tranche et coupé à la bonne hauteur, elle est collée au sol et sur le coté du Riolito Néo au mastic polymère 610.
- une cheville derrière un carrelage peut reprendre jusqu'à 30 kgs.

Cordialement,

Télécharger le document joint

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal