Se connecter
G

Tricky

Le 06/07/2009 à 23h07

Découpe carrelage pour receveur wedi Douches à l'Italienne

Bonjour à tous,

Je dois carreler mon receveur wedi 90 x 90 et j'avoue éprouver qq difficulltés quant à la découpe pour respecter la pente.

Mon carreau fait 20 x 20, dans l'immédiat mon idée serait de couper un angle mais ne faudra t-il pas que je coupe en diagonale ?

J'attends vos avis et conseils éclairés !

Merci !

Répondre
TR

Tricky

14/07/2009 à 14h07

Beaucoup de questions posées sur ce site et trop peu de réponse...

Qu'à cela ne tienne !

Aprés discussion avec un copain bricoleur et vendeur dans un magasin de bricolage, j'ai je pense trouvé la façon de faire.

Je vous faire de mon expérience et du résultat, ça servira sûrement à d'autres qui comme moi n'ont jamais fait de carrelage "technique"

Pour les découpes, j'ai utilisé une carelette.
Aprés un essai avec un coupe carreau, j'ai vite compris que la méthode traditionnelle était la plus propre !

Résultat en images :






J'ai encore pas mal de boulot mais comme on est le 14 juillet, je vais me réserver les découpes arrondies "bruyantes" pour des jours plus "acceptable" ;)

Au programme : faience de la douche

TR

Tricky

23/07/2009 à 23h07

Une photo de ma "fausse douche à l'italienne"

Encore quelques finitions et aussi les joints ;)

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».