Se connecter
G

Arnaud

Le 15/07/2009 à 17h07

Décalage entre receveur WEDI et chape : comment faire ? Douches à l'Italienne

Bonsoir,

J'en suis à la réalisation de 2 douches à l'Italienne et je rencontre les soucis suivants :

Première douche

La chape anhydrite est coulé mais comme j'avais des tuyaux à passer sous le receveur à carreler WEDI (pas le choix), celui-ci est surélevé de 1,5 cm par rapport à la chape finie. (c'est une fausse italienne !)
Comment gérer l'étanchéité entre la chape et le receveur ???

1) Laisser le décalage et essayer d'appliquer la bande d'étanchéité WEDI noyé dans la colle FLEX en marquant la marche ?

2) réaliser un ragréage sur le pourtour du WEDI sur une dizaine de centimètre sur la chape anhydrite en arrivant de niveau avec le WEDI et réaliser l'étanchéité entre le WEDI et ce ragréage ?

3) Faire une plage comme précédemment avec une plaque WEDI de l'épaisseur adaptée collé sur ma chape autour du receveur ?

Seconde douche

La même chape que précédemment a été coulé mais il manques quelques mm (6 à 7mm) entre le niveau de la chape et le niveau du WEDI collé (chapiste de ***** qui a raté la cote !!!)

Compte tenu du décalage plus faible penser vous que je puisse compenser avec la colle à carrelage ou vaut-il mieux prévoir un ragréage également ?

Merci de votre aide

Arnaud

Répondre
AD

Administrateur

24/07/2009 à 10h07

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive 5 les vacances sont passées par là)
Pour le premier receveur la meilleure solution serait de poser des panneaux de 12,5 mm d'épaisseur sur la surface de la sdb, afin d'avoir une vraie douche à l'italienne, par contre vous aurez un décalage de 15 mm au niveau de la porte( il existe des profilés pour résoudre ce problème). Sinon vous pouvez poser le receveur sur une réhausse. Pour le deuxième receveur il suffit de faire un ragréage pou rattraper la hauteur,
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

AR

Arnaud

24/07/2009 à 10h07

Merci pour votre réponse.

Dans tous les cas vous préconisez de rattraper le niveau entre la chape et le receveur afin de garantir une meilleur étanchéité au niveau du raccord chape receveur, c'est bien ça ?

N'est-il vraiment pas envisageable de réaliser l'étanchéité sans rattrapage de niveau en marquant la marche au niveau de la bande d'étanchéité.

Quel produit me conseillez vous pour coller la bande WEDI fournie et quel produit d'étanchéité complémentaire me conseillez vous pour les murs en placo hydro (SPEC) ?

Quel hauteur de dents de peigne et quelle colle préconisez vous pour le collage du receveur ?

Merci encore pour votre réponse

Arnaud

AD

Administrateur

25/07/2009 à 19h07

Bonjour,
Le receveur doit être au même niveau que la chape pour une question d'esthétique,et surtout pratique. Il n'est pas conseillé d'avoir une marche de 2 ou 3 cm entre le receveur et la chape, car on risque de trébucher, ou de ce cogner les orteils.
Pour étancher la cloison en placo vous pouvez coller des panneaux wedi en 4 ou 6 mm d'épaisseur, ou mettre en oeuvre un SPEC type Mapégum de Mapei. Vous pouvez également coller la bande étanche avec le SPEC.

Cordialement,
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».