Se connecter
G

Jeremie40

Le 27/11/2016 à 12h11

Création salle de bain étage - Plancher bois Douches à l'Italienne

Bonjour,

Après avoir visité de long en large votre forum et les fiches techniques Wedi, me voici avec quelques questions concernant un projet de création de salle de bain, à l'étage sur un ancien plancher bois.

Contrairement à l'impression que donne la photo (panoramique), le plancher est droit et stable.
La 1ère contrainte est la hauteur, je souhaite donc surélever la partie douche / lavabo, donc sur toute la largeur de la pièce à l'aide d'une rehausse faite en Wedi.
Sachant que j'ai un peu plus de 3m de long, il me faut un dégagement d'au moins 6 cm pour créer ma pente d'écoulement.
Quelle serait la meilleure option pour minimiser la hauteur grignotée par la rehausse + panneau de construction Wedi (50mm ?) + carrelage ?
Sachant que la sous pente commence à 2m50 pour tomber à 2m15, 95 cm plus loin (la largeur du receveur).
Le receveur devrait faire aux alentours des 90x160.

Je dois également créer un faux plafond dans la parti douche pour "casser" l'effet sous-pente et y intégrer éclairage + ciel de pluie.
Que me conseiller vous pour réaliser ce faux-plafond ? Panneau de 30, 40, 50 ? 
Les suspentes et rails sont ils adaptés à cette réalisation ?

Merci d'avance pour vos conseils et idées.


Cordialement.



  • c13feb2e604c5d428cf571ba1ab6f679_p_18070.jpg
  • c13feb2e604c5d428cf571ba1ab6f679_p_18070.jpg
Répondre
JE

Jeremie40

27/11/2016 à 12h11

PS: L'évacuation se fera au niveau du conduit à l'opposé de la douche (Descente de 100mm).

AD

Administrateur

05/12/2016 à 13h12

Désolé je réponds à votre question avec un peu de retard,

- Pour votre évacuation prévoir une pente de 1% effective donc pour 3 m,  3cms de dénivelé, 4,5 cms si vous voulez être 100% sur.
- La solution réside dans le passage de vos tuyaux au travers des renforts de rehausse  (faite en panneaux de 50 mm)  par des trous à la scie cloche ( rehausse faite à partir de panneau de 50 mms découpés en bandes de largeur égale à la hauteur de la rehausse et assemblés au mastic 610).
- La hauteur globale de rehausse dépend du modèle de  receveur et de son siphon pour connaître l'encombrement du siphon + receveur
- Un faux plafond peut être fait en panneau de 50 mm, il est alors autoportant sur une longueur <= 3m. La pose sur ossature est aussi réalisable comme pour une pose de BA13 en placo. On utilise alors de la plaque wedi en 12,5 mm vissée avec vis placo et rondelles wedi. Quel est le poids de votre ciel de pluie ?

cdt

JE

Jeremie40

05/12/2016 à 19h12

Bonsoir et merci pour votre réponse.

Autant tabler sur 4,5cm pour être tranquille donc.
Ok pour la réhausse.

Quel modèle me préconisez vous pour le receveur, sachant qu'il fera environ 160x90 ?

Le ciel de pluie fait environ 4 kg. Je pourrais donc utiliser des panneaux de 50 pour faire le faux plafond, avec une bande entre chaque + wedi 610 + 2 ou 3 passes d'enduit avant peinture ?

Une autre question concernant l'ordre de pose entre murs et receveur, puis-je poser les panneaux muraux, puis réhausse, puis receveur. Ou est ce qu'il faut que je fasse la réhausse + le receveur et enfin poser les panneaux muraux "sur" le receveur ?

Merci d'avance.

AD

Administrateur

07/12/2016 à 09h12

Bonjour,
- Le wedi fundo primo existe en 1600 x 900  ( receveur avec une évacuation ponctuelle). Il faut alors prendre un siphon fundo DN 50 pour rester à 48l/min compte tenu de la présence du ciel de pluie et de son débit
- Vous pouvez faire votre faux plafond en panneaux wedi de 50 mm. Pour la jonction faire un premier raccord continu entre les deux panneaux au moment du collage ,  puis refaire un joint devant à la jonction en l'écrasant.
- Pour la fixation du ciel de pluie prévoir 4 renforts pour 4 points de fixation : prendre 4 éléments en CTBX ou contre plaqué bakélisé  de dimensions 100x100x 8mm  et après avoir réalisé une engravure dans la panneau wedi à ces dimensions les coller au mastic 610 pour qu'il soient à l'rase du panneau. Placer de la trame de renfort et maroufler à la colle à carrelage. ( ceci vous permettra de reprendre une charge supérieure à 30 kgs par point d'ancrage)
- Pour l'ordre des travaux il est normalement plus logique de commencer par la partie murale.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

JE

Jeremie40

08/12/2016 à 11h12

Bonjour,

Merci beaucoup pour tous ces éléments de réponses, je vais pouvoir avancer correctement dans ce chantier.
Je reviendrais très certainement vers vous en fonction de l'avancée des travaux à venir.

Merci encore.

Cordialement,

AD

Administrateur

08/12/2016 à 14h12

pas de problèmes,

bon travaux à vous

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».