Systèmes de panneaux à carreler
Collage Wedi 20mm

Collage Wedi 20mm

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Pirro
Rédigé le dimanche 14 février 2021 à 19:19:06

Bonjour
Je souhaite coller des panneaux de Wedi épaisseur 20mm (250x60) sur un mur en placo (avec isolation polystyrène 5 cm). L'ancien carrelage a été enlevé et le mur n'est donc pas parfait. Je pensais tout de même partir sur une pose collée. Puis je utiliser de la colle C2S (weber flex) ? Faut il réaliser un double encollage ? Quel taille de peigne utiliser ?

Le support placo-polystyrene est il considéré comme portant ou faut il renforcer par des chevilles pour aller s'ancrer dans le parpaing ? Auquel cas il me faudrait des chevilles de 35+60(placo)+20(wedi)= 115 minimum ?

Merci d'avance pour votre aide

par Administrateur
Rédigé le lundi 15 février 2021 à 16:43:59

Bonjour,

- si suite au retrait du carrelage, si le placo est encore en place , un double encollage est OK, .. boucher ponctuellement les endroits abimés à la colle
- primariser le placo
- coller avec une colle C2/ C2S avec peigne de 10 X10

Pas besoin de fixation si le placo est encore stable.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Pirro
Rédigé le jeudi 18 février 2021 à 09:33:41

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Faut il utiliser le même peigne pour coller dans les mêmes conditions un panneau de 12.5mm ?

Cordialement

par Administrateur
Rédigé le jeudi 18 février 2021 à 13:52:00

Bonjour,

oui tout à fait, le peigne fixe ici l'épaisseur moyenne de colle soit 5 mm : il est passé avec un angle de 45°.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal