Douches à l'Italienne
cloison de douche en panneau wedi

cloison de douche en panneau wedi

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Benjiii
Rédigé le lundi 24 septembre 2012 à 21:17:39

Bonjour,

je voudrais connaitre la faisabilité ( ça je n'ai pas trop de doute ) et la façon de faire pour monter une cloison de douche en panneau wedi.
Ce que je souhaite faire est de créer une cloison du sol au plafond ceci afin de transformer en zone 3 pour l'électricité, l'espace juste à coté de la douche.
vv
voici un plan de la pièce avec la cloison telle que je souhaiterai la faire :



Des tuyaux vont courir dans le mur du haut, passer sous le bac de douche et courir le long du mur de droite pour sortir dans le mur du bas ; une ouverture dans l'angle est donc à réaliser.

Pour cela j'ai pensé a la solution suivante : utiliser une cloison d'épaisseur 5 cm. Pour la fixation, je souhaite renforcer avec des connecteurs muraux wedi, au sol et sur le mur.

Mes interrogations sont les suivantes :
- j'ai 2m40 de hauteur sous plafond : l'ancien carrelage a été enlevé et le ragréage est à nu. j'ai vu que des nouveaux panneaux de 90 cm de profondeur existe. Est ce que un panneau de la dimension pil du bac est souhaitable ?
- Il faudra bien sur couper le panneau a la bonne hauteur. Au levage du panneau, du fait de la diagonale dans l'épaisseur de la plaque, un espace va rester entre la cloison et le plafond. Avec quoi il serai préférable de combler cet espace ? sachant que les murs ( et la cloison ) seront carrelés du sol au plafond.
- je souhaite installer une porte de douche, y a t'il des contraintes ?


Merci

par Administrateur
Rédigé le mardi 25 septembre 2012 à 15:27:08

Pour réaliser cette cloison de séparation, il vous suffit d'acheter un panneau wedi en dimensions 250x90 cm en épaisseur 50 mm.
Le collage du panneau se fait avec un mastic polymère type Wedi 610, ou similaire.
Pour une bonne résistance mécanique le panneau doit être carrelé au moins sur une face.
Pour carreler la partie visible du polystyrène, il est conseillé de maroufler une bande d'armature wedi avec une colle à carrelage en poudre de tyepe C2 ex : weber col flex de Weber et Broutin.
Après durcissement vous pouvez poser votre carrelage en utilisant la même colle.

Cordialement

Francis Dumas Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.