Douches à l'Italienne
Choix receveur douche selon contraintes rénovation

Choix receveur douche selon contraintes rénovation

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Ludag
Rédigé le mardi 4 janvier 2022 à 22:37:20

Bonjour,ça y est, j’attaque la rénovation de ma salle de bain et je viens de retirer l’ancien receveur. A ma grande surprise, je constate que mon évacuation est en fait prévue â l’opposé des arrivées d’eau (si on se positionne comme pour prendre une douche, le mitigeur est devant soi et l’évacuation derrière soi). Ne disposant pas de réservation dans le sol (carrelé), que me conseillez vous comme receveur ? J’aurai aimé partir sur les receveurs avec bonde intégrée mais je ne vois pas comment faire le chemin jusqu’à l’évacuation dans le sol dans mon cas avec ces modèles. Les dimensions de la douche sont 186x83cm. Une des solutions qui pourrait être possible serait d’installer un kit de rehausse sur un receveur en un point au sein duquel je pourrai faire passer mes tuyaux pvc jusqu’à l’évacuation… Mais avec 1m86, mieux vaut-il partir sur un receveur de 2m ou un receveur de 1m80 à « compléter » sur quelques cm ? Comment « compléter » un receveur avec le kit de rehausse ? Voyez vous une autre solution ?Merci pour vos conseils !

par Administrateur
Rédigé le vendredi 7 janvier 2022 à 17:19:02

Bonjour,

nous avons un modèle le plano Linea avec sortie arréire , siphon intégré et en ep 70 mm .. avecz vous vu sa fiche techniqiue ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Ludag
Rédigé le vendredi 7 janvier 2022 à 19:39:59

Bonjour,
oui je l’ai vu mais uniquement en DN40 et je préfère partir sur du DN50 (l’ancienne douche était en 40 et évacuait mal, dans la liste des problèmes ayant conduit à rénover)… d’autres solutions ?

par Administrateur
Rédigé le lundi 10 janvier 2022 à 17:35:26

Bonjour,

non pour passer au plus mince avec sortie arrière c'est la seule alternative..

note :  si votre ancienne douche s'évacue mal c'est peut être un pb d'évent sur la canalisation...
pas une affaire de diamètre : votre douche actuelle s'écoule telle parfaitement quand vous retirez bouchon et panier ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Ludag
Rédigé le lundi 10 janvier 2022 à 17:51:39

Bonjour,
je ne comprends pas pourquoi il ne serait pas possible d’installer un circuit de tuyaux d’évacuation depuis la bonde jusqu’à l’évacuation au sol au sein de la rehausse du receveur ? C’est ce qui était fait sous mon ancien receveur. Si je prends des panneaux de construction en guise de rehausse, n’est-il pas possible de prévoir des saignées pour passer mon tuyau ? 
la douche ne s’évacuait pas mal dans l’absolu, simplement elle se bouchait très régulièrement avec les cheveux des 4 filles de la maison. Quitte à avoir tout cassé, autant prévoir le meilleur débit d’évacuation possible ?

par Administrateur
Rédigé le mardi 11 janvier 2022 à 11:46:51

Bonjour,

je vous proposai simplement cela pour éviter cette rehausse et donc être au plus prés du sol.
Par ailleurs par expérience des écoulements difficiles sont souvent liés à des pbs d'évents.

Mais effectivement , sur la base d'un panneau wedi formant rehausse et évidé pour passer les tubes PVC vous pouvez opter pour les 3 gammes de nos receveurs:
Fundo primo
Fundo Plano
Riolito Néo


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Ludag
Rédigé le mardi 11 janvier 2022 à 13:51:17

Bonjour,

ok, merci pour ces renseignements. Je n’ai pas d’évent sur cette partie de l’évacuation (cf. Photo jointe au post précédent) et l’ensemble tombe dans une évacuation plus large sous le sol donc je ne sais où elle va ni s’il s’agit de l’évacuation principale.

la rehausse n’est pas un problème à mes yeux donc pas de soucis. Pour une dimension de 186x83, préconisez vous un receveur de 1m80 auquel on rajoute des bouts de panneau de construction (pour faire 1m86), ou plutôt un receveur de 2m à recouper en longueur + largeur ?

encore merci !

par Administrateur
Rédigé le mardi 11 janvier 2022 à 14:02:31

Bonjour,

prolongez de 6 cms votre receveur avec un panneau d'épaisseur 40 mm,
et pour le 900 de large faites un recoupe pour passer à 830

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Ludag
Rédigé le mardi 11 janvier 2022 à 20:11:01

Ok, merci. Des recommandations particulières pour la liaison entre le receveur et les 6cm de panneau de construction ? Mastic ou colle carrelage ? Bande d’armature ? … 

J’ai cru comprendre que la bonde DN50 nécessitait 13cm de rehausse : est ce bien ça ?

par Administrateur
Rédigé le mercredi 12 janvier 2022 à 09:58:39

Bonjour,

oui une bonde de 50 mm nécessite 13 cms de réservation,

entre deux panneaux formant rehausse on peut faire sur tranche un cordon de 610 écrasé et replacer de la bande d'armature.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal