Autres
Wedi sur Plancher Bois

Wedi sur Plancher Bois

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par maudetmik
Rédigé le vendredi 15 janvier 2010 à 23:22:22

Bonjour,

En pleine rénovation d'une maison, j'en suis à la salle de bain.
Aujourd'hui revêtue de carrelage que je souhaite enlever, le plancher bois va être recouvert de panneau wedi (1 partie en 5 ou 6 cm pour intégration receveur et une partie en 1 cm).
/ / /
/ / /
/ / /
/____/______________/

Quelles sont les précautions à prendre pour poser des panneaux wedi sur plancher bois ? une fixation par collage est suffisante ou faut il fixer à l'aide de vis ?
Quelles sont les précautions à prendre pour faire les liaisons Wedi/placo ?

Merci par avance pour vos réponses ...

par Administrateur
Rédigé le lundi 18 janvier 2010 à 18:34:50

Bonsoir,
Si le support est vraiment plan et stable une fixation mécanique ( vis à bois +rondelles wedi ) suffit.
Dans le cas contraire je vous conseille d'utiliser un primair pour support bois ( bi-composant) puis un ragréage fibré sur 8 à 10 mm d'épaisseur, ensuite les panneaux sont collés avec une colle à carrelage de type C2 ex : Keraflex de Mapei. Chaque jonction de panneaux ainsi que la périphérie de la piece est traité avec la bande étanche Wedi, le collage se fait avec la colle C2, sur la jontion panneau /placo il est recommandé de mettre un primaire sur le placo.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.