Se connecter
G

Chrisamedan

Le 27/07/2009 à 14h07

Tablier pour baignoire d'angle Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,
j'ai un tablier pour baignoire d'angle à poser (panneau Wedi souple, rainuré). La baignoire est déja en place et je n'ai pas de notice pour le tablier: Comment installe-t-on le tablier?
:shock:
Comment l'aligner parfaitement au sol?
Comment le fixer?
En haut j'imagine le coller sous le rebord de la baignoire, mais comment le bloquer en pied?
Exist-t-il des pieds verrins pour tablier souple qui permettraient de le remonter et le coincer sous le rebord?

Merci de vos lumières!

Répondre
AD

Administrateur

28/07/2009 à 08h07

Bonjour,
Il faut fixer un tasseau sur le mur de chaque cotê de la baignoire, en tenant compte de l'épaisseur du panneau et du carrelage. Faire un traçage au sol, découper votre panneau aux dimensions souhaitées. Poser votre panneau au sol, remplir les espaces avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex: fermaflex de Weber et Broutin. Poser le panneau en mettant des cales au sol afin qu'il soit plaqué sous la baignoire, coller les extrémites sur les tasseaux avec un mastic PU ( sikaflex 11 FC de Sika). Laisser durcir 24 h et combler l'espace au sol avec la colle fermaflex.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

CH

Chrisamedan

28/07/2009 à 19h07

Merci Francis pour ces explications.

Il y a un truc que j'ai pas compris, la colle à carrelage en poudre pour remplir les espaces? je suppose qu'il faut la preparer (à l'eau) et enduire copieusement la face arriere du panneau avec; pour que, en séchant, le panneau se rigidifie? C'est bien cela? alors pourquoi pas de la colle à carrelage déja prete puisqu'il m'en reste?

Et aussi, la cote de découpe en hauteur du panneau correspond-t-elle à la cote entre le sol et le bas du rebord de la baignoire (alors on glisse le panneau debout) ou bien entre le sol et "le fond" de la gorge crée au niveau du rebord de la baignoire? Parce que, honnetement, c'est pas évident de glisser un élément courbe sous un rebord en lui donnant du pied! j'sais pas si j'suis clair
:?: A+

CH

Chrisamedan

06/10/2009 à 21h10

:shock: :shock:
:?:
Bonjour,
Je ne me suis plus trop occupé de mon tablier... mais il faut que je m'y remette!
Alors?
A quoi sert la colle à carrelage?
A quelle cote decoupe-t-on le panneau en hauteur?

SVP...

ST

Ste-phanie

22/06/2012 à 22h06

Chrisamedan a écrit ::shock: :shock:
:?:
Bonjour,
Je ne me suis plus trop occupé de mon tablier... mais il faut que je m'y remette!
Alors?
A quoi sert la colle à carrelage?
A quelle cote decoupe-t-on le panneau en hauteur?

SVP...

Excusez-moi de remonter ce vieux sujet mais je dois poser les mêmes questions. Merci d'avance pour les réponses ! :) monte escalier

CH

Chrisamedan

22/06/2012 à 23h06

C'est vieux en effets.
à l'époque, comme j'ai pas eu de réponse claire et que j'y arrivais pas...

José, plombier et adroit est venu le faire, il m'a dit que c'était tout simple et que moi j'étais une sorte de bras cassé pour le carrelage.

:lol: :lol:

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».