Se connecter
G

Verbalkhint

Le 08/06/2009 à 10h06

Solutions SDB sur plancher OSB Autres

Bonjour,

Je suis actuellement en phase d'auto construction d'une maison ossature bois. Après maintes recherches, ou j'ai parfois trouvé des morceaux de réponses, sans pour autant être sur de la pertinence de celles ci, je cherche une solution qui me permet d'effectuer les travaux suivants :

Pose d'un parquet sur plancher OSB dans une SDB (à l'étage). Comment étanchéifier l'ensemble afin d'être sur de ne pas me retrouver un jour avec des problèmes d'humidité sur le plafond du rez de chaussez. Utilisation d'une natte d'étanchéité (wedi subliner) ? Gestion des raccords ? Kit d'étanchéité ?

Pour la réalisation d'une douche à l'italienne, avec carrelage au sol , receveur fundo par exemple, comment s'effectue la fixation du receveur au sol ? Idem pour les panneaux de contruction, existe t-il une solution de pose sans support préalable ou faut il préparer une cloison ? Même question pour les panneaux d'habillage baignoire.

Merci pour votre aide et vos réponses

Cyrille

Répondre
AD

Administrateur

09/06/2009 à 08h06

Bonjour,
Sur le plancher il est préférable de poser des panneaux en 10 mm d'épaisseur. Primairiser le support avec un primaire spécial bois, coller les panneaux avec une colle adaptée et visser les panneaux sur le plancher avec des vis à bois en utilisant les rondelles wedi afin que le tête de vis ne traverse pas le panneau. Chaque raccord de panneaux et la périphérie de la piéce est traité avec la bande étanche.Le receveur de douche peut être installé de la la même façon si le plancher est stable,sans mettre les vis à bois. Pour plus de précisions vous pouvez me joindre sur mon tél : **********
Cordialement
Francis Dumas wedi France,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».