Se connecter
G

Dagault

Le 01/05/2021 à 17h05

Rénovation sdb sur parquet ancien Systèmes de panneaux à carreler

 
Bonjour je me suis lancé dans la rénovation de ma salle de bain qui repose sur un ancien parquet après avec écumé le forum il me reste tout de même quelques interrogations : 
- Les panneaux à carreler 10mm assurent ils la désolidarisation et l'étanchéité avec le parquet ? 
- La salle de bain mesure 2m30x1m80 et possède un dénivelé de 3 - 4 cm dans la longueur, un reagréage est il nécessaire avant la pose des panneaux où est il possible d'obtenir une surface plane en jouant avec l'épaisseur de colle ? 
- Je dispose d'un receveur extra plat, comment assurer l'étanchéité entre ce receveur et les panneaux ? 
Par avance merci pour vos réponses et éclaircissements

Répondre
AD

Administrateur

05/05/2021 à 15h05

Bonjour, pour vous répondre :

- "Les panneaux à carreler 10mm assurent ils la désolidarisation et l'étanchéité avec le parquet ? "
Oui c'est cela, pour avoir une étanchéité complète jointer les panneaux au polymère 610 , et compléter la désolidarisation horizontale avec une trame wedi subliner flex sur la surface des panneaux. Puis fixer mécaniquement à raison de 4,5 fixations/m² les panneaux au support avec rondelles wedi Tools et vis bois, ceci afin d'assurer une solidarisation verticale en cas de flèche du plancher..

- "La salle de bain mesure 2m30x1m80 et possède un dénivelé de 3 - 4 cm dans la longueur, un ragréage est il nécessaire avant la pose des panneaux où est il possible d'obtenir une surface plane en jouant avec l'épaisseur de colle ?"  :
3 à 4 mms ou cms ?

- Je dispose d'un receveur extra plat, comment assurer l'étanchéité entre ce receveur et les panneaux ? : faire un joint étanche au mastic polymère wedi 610.
cf schéma en PJ, légende X3

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DA

Dagault

05/05/2021 à 15h05

Bonjour, merci pour vos précieuses réponses.
Le dénivelé est bien de 3 à 4 cm
Cordialement



AD

Administrateur

05/05/2021 à 15h05

Bonjour,

sur plancher  ancien, stable, mais non pplan effectivement un ragréage , dans le cas présent ( 3 à 4 cms de devers) vous n'avez pas le choix

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».