Se connecter
G

Denis.web

Le 12/10/2016 à 21h10

Réaliser un plan de travail de cuisine en panneaux Wedi Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour. Je viens de terminer l'installation des caissons de ma cuisine intégrée (fixation au mur et entre eux). Je voudrais maintenant réaliser les plans de travail que je compte carreler avec des grands carreaux céramique de la largeur des plans. Initialement je comptais réaliser les plans de travail en aggloméré hydrofuge mais je pense finalement utiliser des panneaux Wedi. 1) Quelle épaisseur de panneaux faut il que j'utilise sachant que tous les caissons font 60 cm de largeur sauf celui d'angle qui fait 80 X 80 cm ? 2) Comment coller les panneaux sur les caissons et le long du mur ? 3) quelle largeur de panneaux faut-il que j'utilise sachant que les plans de travail auront tous une profondeur de 65 cm ou 69 cm ? 4) Comment coller entre eux les différents panneaux Wedi qui formeront le plan de travail pour les solidariser l'ensemble ? 5) Quelle est la résistance à la chaleur des panneaux Wedi sachant que je dois encastrer un plaque à induction (qui ne dégage pas une chaleur importante) mais que le plan passera aussi au dessus d'un four encastré dans un caisson (Il est prévu une circulation d'air dans le caisson du four pour le ventiler refroidir) et enfin qu'une casserole chaude pourrait être oubliée sur le carrelage du plan? 6) Existe t-il des accessoires que je pourrais utiliser pour finir proprement et de manière esthétique les champs visibles du plan de travail ? Je ne suis pas sur place que le WE mais je pourrais si nécessaire faire des photos ce WE et vous les transmettre lundi prochain. Merci d'avance. Cordialement.

Répondre
AD

Administrateur

13/10/2016 à 08h10

Cher monsieur on peut réaliser bcp de support à carreler avec les panneaux wedi mais nous allons être limites par une température maxi d'utilisation d'environ 80 degrés au delà de laquelle la base en polystyrène extrudé se déforme et repasse à l'etat de mousse.
Les plans de cuisine ne se font pas généralement en wedi en raison des sources de chaleur.


Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

DE

Denis.web

13/10/2016 à 11h10

Bonjour.

Merci pour cette réponse rapide.
Par précaution, je vais donc abandonner la solution en panneau Wedi et revenir à une solution en aggloméré hydrofuge.
Dommage car les découpes semblaient plus faciles à réaliser sur des panneaux Wedi !

Cordialement.


AD

Administrateur

13/10/2016 à 17h10

J'en suis désolé, mais vous penserez à nopus j'en suis sur en salle d'eau..

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».