Se connecter
G

Fab44

Le 16/05/2011 à 15h05

Question autour du kit d'étanchéité Autres

Bonjour et tout d'abord merci pour ce blog qui est fort utile pour les amateurs du bricolage.

Je viens d'installer mon bac à douche Wedi et je vais matteler à la mise en place d'une cloison en placo hydro en plus des 2 autres parois qui sont elles en plâtre (et déjà en place).

Mais voilà, je me pose déjà des questions sur l'étanchéité. Je pense disposer des matériaux adéquats à savoir :

- Kit d'étanchéité wedi
- primaire d'accrochage (Weber Prim RP)
- le SPEC (Weber.Sys Protect)
- Bande BE14

Que me conseiller vous de faire ? Si j'ai tout suivi la bande BE14 fait double emploi avec celle qui est fourni dans le kit et j'ai aussi lu que je pouvais coller la bande Wedi avec le SysProtect.

Quelle est donc la meilleure solution afin d'avoir une étanchéité parfaite ?

Faut-il traiter toute la douche (liaison bac / mur + angles cloisons) uniquement avec le kit wedi après le primaire ?
Faut-il se servir du kit wedi uniquement pour la liaison bac/mur et la bande BE14 plus le SPEC pour les angles des cloisons (toujours après le primaire) ?
Faut-il repasser le SPEC sur la colle du kit wedi ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Répondre
AD

Administrateur

17/05/2011 à 15h05

Utiliser le kit d'étanchéité pour coller la bande étanche wedi à la liason receveur/ cloisons + primaire avant le collage.
La colle bi-composante du kit est relativement liquide, c'est pourquoi il est conseillé d'utiliser un pinceau pour la mise en uvre.
Le Spec est mis en uvre sur le placo après avois primairiser le support .
Il n'est pas nécessaire de mettre le Spec sur la partie traitée avec le kit d'étanchéité;
Cordialement
F.Dumas Wedi France

FA

Fab44

23/05/2011 à 22h05

Merci pour votre réponse.

Quand vous indiquez "primaire avant le collage", est-ce que cela veut dire qu'il faut appliquer aussi le primaire avant/sous la colle bi-composante du kit ?

Par ailleurs, est-t-il nécessaire de faire le joint placo "classiquement" pour la jonction des cloisons entre elles avant de mettre la bande d'étanchéité ?

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».