Autres
primaire d'accrochage

primaire d'accrochage

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par alex
Rédigé le dimanche 4 mai 2008 à 08:18:35

Bonjour, nous terminons bientôt notre douche à l'italienne et je me pose une question car j'ai différents sons de cloche de la part des revendeurs.
Voilà ma douche est faite de 2 parois en wedi et 2 autres en carreaux de plâtre hydrofuges.
Nous avons réalisé les joints et les raccords sol mur à l'aide de la colle cermaflex de Desvres comme conseillé sur votre site.
ON doit passer à la phase étanchéité avec le kit de chez vous mais je m'interroge sur mes 2 murs en carreaux de plâtre dois je passer un primaire d'accrochage avant la couche d'étanchéité ou pas? Certains m'affirment que oui d'autres me disent que c'est inutile puisque la colle cermaflex est suffisante...j'aimerai avoir votre point de vue car on est un peu perdu à force.
Merci pour votre réponse rapide.
Bien sincèrement

par Administrateur
Rédigé le dimanche 4 mai 2008 à 09:21:52

bonjour,
Le kit d'étanchéité wedi,sert seulement à coller les bandes étanches pour les liasons sol/mur. Pour étancher les cloisons en carrreaux de platre, il faut utiliser un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) ex:cermicryl de Desvres . Auparavant vous devez primairiser le support ( cermifilm de Desvres). Il est inutile d'étancher les panneaux wedi;

cordialement,
francis Dumas wedi France

par alex
Rédigé le dimanche 4 mai 2008 à 10:12:09

Merci beaucoup pour la rapidité de votre réponse.
Je suis complètement affolée car le revendeur gedimat où nous nous sommes servis lui nous a dit de faire les joints paneau panneau et mur sol avec la colle cermaflex de Desvres et de se servir du kit (poudre a melanger avec un liquide) comme spec en fait !
Mon dieu mais on a tout fait hier cela veut il dire qu'il faut tout enlever et tout recommencer?
Mes joints ne vont-ils pas être étanches du coup?
Si vous pouviez me répondre rapidement car là je suis totalement affolée!!
merci beaucoup par avance

par Administrateur
Rédigé le dimanche 4 mai 2008 à 19:38:33

bonsoir,
Si vous avez collé la bande étanche avec la colle cermaflex de Desvres pas d'affolement ! , le procédé est valable.
Notre kit d'étanchéité n'est pas un SPEC, toutefois si vous avez appliqué ce produit sur vos carreaux de platre, en prenant soin de primairiser le support,vous pouvez coller votre carrelage sans crainte.
Vous pouvez me contacter au numéro suivant: **********

cordialement,
francis Dumas wedi France

par alex
Rédigé le dimanche 4 mai 2008 à 23:03:56

Je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour la rapidité de la réponse, tout ça un dimanche..incroyable, c'est super appréciable.
Nous n'en sommes qu'à l'étape des joints et raccords murs sols. donc il nous reste à passer ce fameux SPEC que je croyais être le produit vendu dans le kit d'étanchéité..je vois que le vendeur de Gedimat n'est pas vraiment au point sur le produit !!
Histoire de ne pas me tromper une 2e fois, pouvez vous encore me conseiller quant aux étapes suivantes . Il me reste donc à primairiser mes 2 cloisons en carreaux de plâtre avec un produit style cermifilm de Desvres, c'est ça?
Et une fois ce primaire passé sur le plâtre, je passe encore un SPEC, mais lequel? et où? uniquement sur les cloisons de plâtre ou aussi sur les cloisons wedi et sur le receveur?
Puis-je me servir de ce fameux produit vendu dans le kit d'étanchéité en guise de Spec ou pas du tout?
Je suis désolée de vous assaillir avec mes questions mais on fait tout nous mêmes et on ne veut pas avoir à tout recommencer, on a déjà assez de mal pour finir ce chantier; merci encore énormément pour votre aide
Cordialement
Alex

par alexandre42
Rédigé le samedi 28 septembre 2019 à 21:02:02

Bonjour,je crois que je vient de faire sensiblement la meme erreur, j'ai fait l'etancheite du receveur wedi avec le kit wedi fundo aussi sur conseil de mon fournisseur.
Ma douche est en ba 13 hydro, la chape affleurante au receveur est une anhydrite, j'ai collé les bande avec les deux composant 520 sans utilisé de primaire comme stipulé dans la breve notice sur le seau... c'est pas bon comme je comprend???
Je suis venu jusqu'ici car j'ai un gros doute vu la rapidité à laquelle a tiré la colle sur les support poreux...
Quelle solution s'offre a moi? refaire un spec par dessus? tout enlever?

 

par Administrateur
Rédigé le lundi 30 septembre 2019 à 17:35:58

Bonjour,

le SEL wedi 520 qui est dans le KIT d'étanchéité ne nécessite pas de primaire sur support,
Seule une colle à carrelage le nécessiterait.. car si il elle migre trop vite cela poserait des pbs de tenue.
Ici le sel lui à étanché parfaitement votre collage.. et tant que la bande étanche adhère c'est double sécurité .. votre adhérence est bonne ?
 
Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par alexandre42
Rédigé le lundi 30 septembre 2019 à 21:45:53

Bonjour, je suis un peu rassurer,  l'adherence parait bonne sur le ba 13, mais sa se decolle tres facilement au niveau de la chape ahnydrique...

par Administrateur
Rédigé le mercredi 2 octobre 2019 à 18:47:23

bonjour,

pouvez vous me faire une phot me montrant la zone ou cela se decolle sur chape que ce soit clair pour moi ?

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par alexandre42
Rédigé le mercredi 2 octobre 2019 à 21:06:14

bonjour, voici des photos c'est au niveau de la chape anhydrique, sa ce decolle tres facilement comme un autocollant, bien entendu chape poncé, aspiré avant la pose du produit....

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.