Se connecter
G

Albanc

Le 01/10/2008 à 20h10

Pose de panneaux Wedi pour isolation Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser des panneaux de Wedi 30mm pour isoler un mur maitre en pierre dans une salle de bain (rénovation). J'ai une véritable contrainte liée aux battants de fenêtres sur ce mur qui requiert un isolant ne dépassant pas 30mm, si possible placo compris.

Questions :
1/Quelle type de colle dois-je utiliser (les murs sont actuellement enduits au platre et peints)
2/Dois-je appliquer la colle avec un peigne ou sous forme de plots ?
3/Dois-je doubler les panneaux wedi de BA13 hydrofuge, ou puis-je fixer directement sur le panneau wedi :
- un sêche serviettes
- un meuble avec vasques (là peut-être serait-il plus judicieux de traverser le wedi pour aller chercher la cloison derrière ?)
4/Si je fais des découpes dans le wedi pour passer des conduites d'eau, vous semble-t-il approprié de combler le vide créé avec une mousse de polyuréthane en bombe ?
5/En finition, peut-on utiliser un enduit de lissage standard directement sur le panneau wedi ?

Répondre
AD

Administrateur

05/10/2008 à 20h10

Bonsoir,
Sur ce type de support il est préfèrable de faire une fixation mécanique ( chevillage), vous pouvez également faire un collage par plots de colle ( mélanger de la colle PF3 de Lafarge avec une colle à carrelage en poudre blanche de type C2 ), puis cheviller a l'emplacement des plots.
La mousse PU est parfaitement adaptée.
Pour fixer le sêche serviette il faut aller chercher le mur ou la cloison.
Sur le panneau wedi vous pouvez utiliser des enduits à base minérale.
Cordialement,
Francis Dumas wedi France,

AL

Albanc

06/10/2008 à 09h10

Merci.

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».