Se connecter
G

Spparow

Le 16/04/2014 à 15h04

Pose de panneaux sur support plâtre Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour, 
Comme nombreux d'entre nous je rénove ma salle de bain avec les panneaux wedi (seule solution fiable et parfaitement étanche selon moi).
Grace à ce forum j'ai déjà trouvé beaucoup de réponses !
Il ne me reste plus que quelques questions bêtes..

Sur toute la partie ossature métallique les panneaux (20mm) sont fixés au 610, impec !
Je m’apprête à fixer les panneaux (de 10mm) sur l'ancien mur de plâtre (relativement régulier).  J'ai lu ici qu'il était conseillé de mettre d'abord un primaire iboprim avant de coller le panneau avec colle flex c2,
Problème : l'iboprim n'existe plus et le service technique de Weber me renvoie vers vous, pour eux la colle flex c2 ne conviendrait pas pour coller le panneau sur plâtre...et vu l'hésitation de mon interlocuteur... je préfère vous demander directement.

Que dois-je prendre comme primaire ?
Et lorsque vous dites colle flex c2 sagit il bien de la colle weber flex c2s1 ou existe t'il de la colle c2 tout cour ?
Pensez vous qu'il est préférable de rajouter des fixations mécaniques (si oui avec quoi les recouvrir ? )

Merci d'avance pour votre disponibilité

Très cordialement      Mathieu 


Répondre
AD

Administrateur

16/04/2014 à 16h04

Bonjour,

Pour poser des panneaux wedi sur un support plâtre vous pouvez faire un collage avec une colle en pâte ( prête à l'emploi )  Avec ce type de produit la pose du carrelage se fait après 72 h. Pas de primaire avec ce type ce colle.
Il n'est pas nécessaire de rajouter des fixations mécaniques.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

SP

Spparow

16/04/2014 à 17h04

Parfait ! Ce type de colle alors ?! faut il un double encollage ? Avec quel peigne ? Ou peigne juste sur mur et badigeon au dos du panneau ?
Encore merci pour votre réactivité (je les colle ce soir alors votre réponse tombe a point :)

  • b7356ec7da8a97087fe14f5dd7cd5c0d_p_15785.jpg
  • b7356ec7da8a97087fe14f5dd7cd5c0d_p_15785.jpg

Résultats - page 1 (2 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».