Systèmes de panneaux à carreler
Polyane ou pas...

Polyane ou pas...

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par Peyrusse32
Rédigé le mardi 15 décembre 2020 à 12:34:47

Bonjour, je souhaite isoler le sol d'un ancien garage pour faire une chambre. Manquant de hauteur je vais poser des panneaux d'épaisseur 20 mm. Est-il nécessaire de poser avant, un film polyane sur la dalle en béton qui est légèrement humide par temps pluvieux ? ou bien le Wedi suffit à empécher toute remontée d'humidité ?

par Administrateur
Rédigé le mardi 15 décembre 2020 à 13:41:08

Bonjour, 

- Le panneau wedi est étanche dans la masse,
- bien jointer entre panneaux au mastic polymère 610 pour une étanchéité globale
- traiter les remontées en plinthes au mur

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

par Peyrusse32
Rédigé le jeudi 17 décembre 2020 à 11:49:17

Merci pour vos infos. Dans la continuité du manque de hauteur, j'aimerais installer un receveur de douche à carreler de très faible épaisseur. Je ne vois plus chez Wedi un receveur de 20mm d'épaisseur de Ref. WEDI : 073732023. qui semble toujours en vente chez Point P. En avez vous abandonné la fabrication car il provoquait trop de problème après l'installation...? sinon par quoi le remplacer ?

par Administrateur
Rédigé le vendredi 18 décembre 2020 à 10:16:48

Bonjour,

abandonné ? :-) .. je vous rassure pas de pbs avec les produits,

oui nous avons bien un ligno , utilisable sur plancher bois ou beton,

voir ici dans la doc

Cordialement,

Télécharger le document joint
par Peyrusse32
Rédigé le samedi 19 décembre 2020 à 11:11:37

Merci pour cette doc, mais il semble que ce receveur ligno ne soit utilisable que sur plancher bois. Il n'est pas fait état d'installation sur béton...
Cordialement

par Administrateur
Rédigé le lundi 21 décembre 2020 à 11:08:40

Bonjour,

c'est un produit dont la vocation initriale est le plancher bois pour être à fleur d'un plancher massif :
mais rien n'empeche son usage en plancher béton.

Cordialement,

par Peyrusse32
Rédigé le samedi 26 décembre 2020 à 11:25:11

Bonjour, je reviens vers vous pour une question importante. Je peux poser les panneaux sans mettre de film polyane, mais puis-je les installer SANS les coller au sol, uniquement en les jointoyant au polymere 610...? ou bien dois-je OBLIGATOIREMENT les coller...? sachant qu'ils seront carrelés...
Merci d'avance pour votre réponse et bien cordialement.

par Administrateur
Rédigé le lundi 4 janvier 2021 à 10:58:19

Bonjour,

il est impératif de les coller au support

Cordialement,

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'hiver Modal