Se connecter
G

Thibaut

Le 28/11/2008 à 15h11

Platines et Wedi de 50 avec chevilles à frapper + Questions Autres

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques temps car je refait entièrement un appartement mais j'aurais quelques précisions à avoir sur les platines agglo pour les fixations dans le Wedi :
(je pose en ce moment du Wedi de 50 sur plots pour les murs et collés sur de l'agglo pour le sol)

--> j'ai découpé le Wedi pour fixer des sorties de cloison PER
Existe-t-il des sorties de cloisons Wedi, je n'en ai pas trouvé chez vos revendeurs ?

--> si j'ai bien compris les platines ne se fixent pas entre le mur et le Wedi mais sur la face "visible du Wedi posé"
J'ai juste ?

--> pour plus de solidité, j'ai l'intention de traverser les platines + le wedi avec des chevilles à frapper de 120
Cela vous parait-il correct ? Dois-je les recouvrir entièrement de bande étanche ou juste la périphérie ?

--> pour le Wedi au sol, je veux le coller avec de la colle Weber Flex
Dois-je les fixer avec des rondelles + vis vu que c'est au sol ?

--> Lorsque le Wedi est posé au sol, dois-je mettre des planches pour le protéger lors des multiples passages (raccordements, pose carrelage, ...) ?

--> J'ai une cloison creuse à construire pour faire passer des câbles électriques et deux arrivées d'eau entre les toilettes et la salle de bain, que me conseillez vous pour réaliser un ressemble correct sachant que la vasque, les interrupteurs et le miroir seront fixés dessus ?

--> Vu que je surélève toute la salle de bain, puis-je faire mes 3 marches d'accès en Wedi ?

--> Quels outils prenez vous pour faire des gorges dans les panneaux ?
Je fais mes découpes avec une scie circulaire réglée en profondeur mais j'ai du mal à bien retirer l'excédent à l'horizontal, le mieux que j'ai trouvé c'est un ciseau à bois mais cela tasse la mousse plus que cela la découpe ...

Je suis désolé pour le nombre de question assez important, mais se sont touts les petits détails qui ne sont pas forcements traités dans les autres sujets auquels je suis confrontés sur mon chantier.

Merci d'avance pour votre réponse.
Thibaut

PS : pour information, j'ai acheté vos packs de chevilles + vis de fixations chez Lapeyre, la notice déçois plus que peu car elle ne notifie nul part le diamètre de perçage qui est de 8 mm

Répondre
AD

Administrateur

29/11/2008 à 11h11

Boojour, Pour poser une platine dans le panneau,faites une engravure sur une profondeur de 10 ou 15 mm,et coller celle çi avec un mastic PU,ou une colle époxy.Pas de chevilles à frapper pour fixer la platine.Traiter les jonctions platine/panneau avec la bande étanche, collage avec un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage) type syst-protect de Weber.Pour la pose du panneau wedi au sol, vérifier que le plancher soit stable, primairiser l'agglo avec un primaire spécial bois, puis coller les panneaux par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 S1. Faites également des fixations mécaniques avec vis à bois+rondelles wedi. Traiter chaque jonction de panneaux avec la bande étanche, protéger les panneaux pendant les travaux.Cloisons et marches avec le panneau BA 50 mm.Pour la découpe des passages de tuyaux, découper tous les 3 à 4 mm, et finir au cutter.
Francis Dumas wedi France .tél : 06.13.21.27.98;
Cordialement,

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».