Se connecter
G

Ezawa

Le 05/12/2013 à 14h12

Placo Autres

Bonjour,

Je viens d acheter des panneaux de wedi  de 12 mm pour renover une douche. Le support est en placo. En parcourant le forum, j ai compris qu il faut mettre une primaire sur le placo et qu ensuite il faut coller le panneau avec une colle C2 (ex weber col flex). Pour information, chez point p, ou lapeyre, les conseillers m ont dit que le wedi ca se colle au MAP ...

pourriez vous donner des exemples de primaires appropries pour ce support ?

on m a dit de mettre du SPEC (weber.sys.protec) sur les bandes entre panneaux. Sur votre site, j ai plutot compris que la jonction entre panneau, et y compris dans l angle de la douche se faisait avec de la colle wedi610. Qu en est il ?

Cordialement

Répondre
AD

Administrateur

08/12/2013 à 13h12

Bonjour,

Les panneaux wedi ne doivent pas être collés avec du MAP, mais avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : weber col flex

Sur le placo vous pouvez utiliser un primaire type Iboprim de Weber, ou Cermifilm de Desvres.

Les jonctions entre panneaux se traitent de différentes façon, le mastic polymère Wedi 610 assure à la fois l'étanchéité et le collage entre panneaux, sans faire de surépaisseur à la jonction.

Cordialement,

Francis Dumas, Wedi France

EZ

Ezawa

12/12/2013 à 09h12

Bonjour,
en deposant l ancien carrelage, une des parois en placo a ete tres abimee. Je pensais decouper un rectangle (80x100 cm) recoller un ba10, et remettre un wedi par dessus. Mais je me pose la question s il ne serait pas mieux de retirer le placo sur 80x200, et mettre ma plaque de wedi de 12,5 mm. Ce serait mieux pour eviter les surepaisseurs. Mais sous le ba10, c est du le ploystyrene d isolation (10 cm) du mur exterieur. Quelle est la solution de collage du panneau de wedi sur polystyrene ? Colle 610 ?

Merci pour vos conseils

AD

Administrateur

16/12/2013 à 10h12

Bonjour,

En effet il est préférable de retirer le placo sur toute la hauteur, et de le remplacer par un panneau wedi en épaisseur 12,5 mm.

La pose du panneau se fera par double encollage ( peigne en denture 10 mm sur le support et beurrage au dos du panneau avec une spatule lisse ) avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : Weber col flex.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

EZ

Ezawa

05/01/2014 à 12h01

Bonjour,

hier j ai colle 2 panneaux de wedi de 12 mm sur du placo. 2 heures apres, j ai vu qu un coin d un panneau etait mal colle, et en fait le panneau ne tenait pas. Inquiet j ai decolle egalement l autre panneau. Pouvez vous m aider a identifier mon erreur ?

- placo alveole cartonne
- primaire iboprim
- colle c2 weber flex grise
- double encollage (peigne 10 mm sur support et beurrage du panneau)

que faire maintenant ?
- primaire J9 de Julien, adaptee pour platre cartonne et revetement lourd ?
- colle weber flex blanche ?
- fixer le panneau wedi avec des vis spax gix typ G (pour placo sur placo) et rondelles
- puis je envisager de reutiliser les 2 panneaux ? Les faces externes sont propres, mais le dos a des restes de colle

Globalement, j ai des serieux doutes sur mon projet. Est ce que l assemblage placo alveole et wedi 12 mm sera suffisant pour tenir le carrelage 7,5 mm en gres ?

merci de votre aide pour mon projet

  • 2a9310daedd21858eb396470dc457a51_p_15591.jpg
  • 2a9310daedd21858eb396470dc457a51_p_15591.jpg
EZ

Ezawa

06/01/2014 à 00h01

Ou alors utiliser comme primaire d accroche sur le placo cartonne (non hydro) du weber sys protec ? profitant des qualites adhesives du spec, la partie protection a l eau etant assuree par les panneaux de wedi ...

AD

Administrateur

06/01/2014 à 09h01

Bonjour,

Si votre placo a une couche d'impression ( peinture) il n'est pas nécessaire de mettre un primaire, faites un double encollage avec une colle de type C2, et vissez les panneaux wedi sur la placo avec des vis pour le BA 13. Dans le cas ou vous appliquez un primaire le principe de pose est le même. Vous pouvez aussi avant de poser les panneaux,faire une fine couche de colle C2 avec

Le weber syst-protect n'est pas un primaire mais un SPEC ( système de protection à l'eau sous carrelage),et il est parfaitement inutile dans votre montage.

Cordialement,
Francis Dumas, Wedi France

Résultats - page 1 (6 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».