Se connecter
G

Mandine2012

Le 31/08/2010 à 18h08

Panneau Wedi - Possibilité enduit? Peinture? Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Je souhaite utiliser des panneaux WEDI pour réaliser un meuble avec vasque posée dessus, mais j'ai quelques questions à ce sujet :
Quel poids maximum peut porter un meuble WEDI? (vasque+robinetterie)
Quel matériel peut on utiliser pour recouvrir le WEDI hors carrelage? (Peinture, enduit?)
Doit on visser le Meuble WEDI au mur ou non?
Est ce que c'est facile de réaliser un meuble en WEDI pou faut il être un bricoleur aguerri?


Avec mes remerciements pour toutes les infos que vous pourrez me donner,
Bonne soirée,
Mandine 2012 :D

Répondre
AD

Administrateur

03/09/2010 à 09h09

Bonjour,
Il est relativement simple de faire un meuble vasque avec des panneaux wedi . Utilisez un panneau en 50 mm d'épaisseur, le collage se fait avec un mastic polymère en cartouche ou un mastic PU, idem pour le collage au mur.
Le panneau wedi est conçu pour être carrelé afin qu'il soit protégé du poinçonnement. Pour le poids le panneau wedi entre deux jambages espacés de 120 cm supporte plus de 150 kg.
cordialement

Résultats - page 1 (1 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».