Douches à l'Italienne
Nos joints s'effritent sur receveur

Nos joints s'effritent sur receveur

Votre avis compte pour nous : wedi souhaite connaître votre avis sur son forum d’aide Accéder au questionnaire de satisfaction
par arno
Rédigé le mercredi 23 juin 2010 à 13:58:06

Bonjour,

Nous avons fait poser du carrelage de 20*20 cm sur un receveur wedi, et au bout d'un mois les joints s'effritent à certains endroits. Nous avons refait les joints en ajoutant un additif trouvé chez LM pour le rendre plus flexible et en laissant sécher plusieurs jours mais après quelques semaines les joints s'effritent à nouveau. Je pense à 2 raisons possibles : Par endroits, les joints sont plus fins que d'autres dues aux découpes carreaux un peu inégales, et ce sont aux endroits où ils sont les plus fins que les joints semblent s'effriter. De plus, en mettant notre poids à certains endroits le wedi semble bouger très légèrement... ces mouvements verticaux sont-ils dus à la matière ? Le receveur a pourtant été posé sur une dalle de béton recouverte de résine, et les tuyauteries ont donc été scellées avec la dalle.
Merci beaucoup pour vos conseils, en espérant qu'il existe un joint qui résoudra nos problèmes !

par Administrateur
Rédigé le jeudi 24 juin 2010 à 17:31:34

Bonjour,
Si les joints se détachent, cela est du à des mouvements verticaux.
Vérifier que le corps du siphon qui se trouve sous le receveur est bien scéllé dans la chape ou la dalle, et assurez vous que le receveur a été bien collé par double encollage avec une colle à carrelage en poudre de type C2 ex : Keraflex de Mapei.
Si le receveur est posé selon ce descriptif vous ne devez pas avoir de problèmes de joints. Pour une réparation ponctuelle des joints je vous conseille d'utiliser un joint époxy.
cordialement
Francis Dumas wedi France

Avez-vous un compte ?
Vous devez posséder un compte pour pouvoir échanger sur le forum wedi.

Button trigger modal Congés d'été Modal