Se connecter
G

Doletal

Le 19/07/2010 à 09h07

Meuble Salle de Bain - A Fixer au mur, au sol ?. Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

nous allons créer un meuble de salle de bain en panneaux WEDI de 80 mm.
Ce meuble sera recouvert d'un enduit béton ciré puis d'une résine pour le rendre étanche. Il supportera ensuite 2 vasques.

S'il existe des exemples de création de tels meubles en WEDI, je me demandais s'il fallait créer le meuble en totalité, indépendant du reste puis le fixer au mur ou au sol.

Ou bien le fixer dès le départ au mur et ensuite l'enduire.

Et faire cela avant ou après la pose de la faïence ?

Merci d'avance.

D/

Répondre
AD

Administrateur

19/07/2010 à 14h07

Bonjour,
Il est préférable de construire le plan vasque avant la mise en place des faiences et de l'enduit de finition. Les panneaux se découpent avec une scie ëgoine,et se collent entre eux avec un mastic colle polymère en cartouche, collage au sol et contre les cloisons.

Cordialement
Francis Dumas wedi France

DO

Doletal

19/07/2010 à 16h07

Merci de votre réponse.

Je pensais aussi :
* mettre des connecteurs Wedi Tools pour rigidifier l'ensemble,
* ajouter une bande d'étanchéité entre le mur et le plan,
* ajouter des bandes d'armature auto collantes le long des arêtes de mon plan de travail.

Est-ce correct ?

Cordialement.

D/

AD

Administrateur

20/07/2010 à 10h07

Bonjour,
Les connecteurs ne sont pas utile, par contre il est important de traiter toutes les jonctions avec la bande d(armature.

cordialement
Francis Dumas wedi France

Résultats - page 1 (3 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».