Bonjour,
Ayant decouvert recemment ce type de produit plutot séduisant, je compte creer un meuble de salle de bain en wedi qui me permettra d'optimiser la surface.
Etant beotien en la matiere et malgre pas mal de lecture, je reste encore avec quelques questions.
Ce meuble viendra se loger entre 2 murs et sera composé d'un plan de travail de 163cm soutenu par 2 jambages (epaisseur en 80mm) + une etagere sous plan qui reposera sur des tasseaux (epaisseur en 50mm si possible).
Il supportera 2 vasques a encastrer.
Mes questions :
- Un jambage au milieu est il necessaire selon vous ? Si oui, peut on le remplacer par un tasseau fixé le long du mur qui supportera le bord arriere du plan en wedi ?
- Les murs sont en placo hydro non carrelés pour l'instant : je colle bien le wedi directement sur le placo ? Si oui, dois je mettre un quelconque produit sur la placo avant la colle ?
- Dois je visser en plus les jambages dans le placo ?
- Apres le collage de mon plan sur les jambages, dois je egalement le visser sur ceux-ci (de facon temporaire) ?
- Enfin, concernant les liaisons, dois je mettre des bandes wedi-tools sur les coins qui relient les plaques wedi (2 coins en rouge sur la photo) ? Dois je egalement en mettre sur les liaisons wedi / placos (3 lignes en vert) ?
Merci beaucoup par avance
Congés de fin d'année
Le forum sera fermé du 25 décembre 2020 au 03 janvier 2021. Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année et aurons le plaisir de vous retrouver le 04 janvier 2021.