Se connecter
G

Chrismart

Le 10/10/2019 à 15h10

Meuble salle de bain avec vasque Systèmes de panneaux à carreler

Bonjour,

Ayant decouvert recemment ce type de produit plutot séduisant, je compte creer un meuble de salle de bain en wedi qui me permettra d'optimiser la surface.
Etant beotien en la matiere et malgre pas mal de lecture, je reste encore avec quelques questions.

Ce meuble viendra se loger entre 2 murs et sera composé d'un plan de travail de 163cm soutenu par 2 jambages (epaisseur en 80mm) + une etagere sous plan qui reposera sur des tasseaux (epaisseur en 50mm si possible).
Il supportera 2 vasques a encastrer.

Mes questions :
- Un jambage au milieu est il necessaire selon vous ? Si oui, peut on le remplacer par un tasseau fixé le long du mur qui supportera le  bord arriere du plan en wedi ?

- Les murs sont en placo hydro non carrelés pour l'instant : je colle bien le wedi directement sur le placo ? Si oui, dois je mettre un quelconque produit sur la placo avant la colle ?

- Dois je visser en plus les jambages dans le placo ?

- Apres le collage de mon plan sur les jambages, dois je egalement le visser sur ceux-ci  (de facon temporaire) ?

- Enfin, concernant les liaisons, dois je mettre des bandes wedi-tools sur les coins qui relient les plaques wedi (2 coins en rouge sur la photo) ? Dois je egalement en mettre sur les liaisons wedi / placos (3 lignes en vert) ?

Merci beaucoup par avance

  • 281d3c182454ac62626b12fbeca01c3e_p_20468.jpg
  • 29b3ab5da0ebc563ea2286b320d8e20f_p_20468.jpg
  • 281d3c182454ac62626b12fbeca01c3e_p_20468.jpg
  • 29b3ab5da0ebc563ea2286b320d8e20f_p_20468.jpg
Répondre
CH

Chrismart

22/10/2019 à 06h10

Bonjour,
Auriez vous un avis svp , ne serait ce que sur les 2 premieres questions?
Merci par avance



GO

Goma666

22/10/2019 à 08h10

je vais me permettre de répondre et donné mon avis. je ferrais le plan de vasque en 80mm également , posé sur les 2 jambages.
sur les plaques hydro, mettre un SPEC (etanchéité liquide pour formé une membrane étanche),
les jambages collés au placo ça suffira.
un renfort sur l'arriére du plan de vasque, oui pourquoi pas, genre 10cm de haut avec une chute de Wedi 80.
pour ce qui est du jambage au milieu, je ferrais déjà le montage a blanc, puis je pose 2 seaux d'eau de 10litres rempli d'eau, puis je vois si ça fléchi sur l'avant. si oui il sera toujours temps de mettre le renfort. 
et mettre les bandes d'étanchéité oui sur le plan de vasque avec les cloisons (un peu le principe d'une douche , même si un évier a moins de risque de perdre...) je suis toujours pour être plus prudent que pas assez. 
voilà je suis pas admin mais je vous donne mon ressenti de ce que j'ai déjà vu sur Youtube (je site pas les noms de ceux que je regarde mais si vous voulez en MP...) Bonne journée



AD

Administrateur

24/10/2019 à 17h10

Désolé j'ai loupé votre message sur le site,

La réalisation est simple :
- vous pouvez travailler en 50 mm, deux fois 40 mm ou 80 mm.
- la tenue mécanique est garantie sans jambage sur largeur 120 cms… en 163 cms prevoir un tasseau au mur en wedi, et en frontal formant tablier.
- le collage au sol des pieds, de la vasque sur pieds, et du meuble vasque en appui sur le mur le tout au mastic 610.
- collage des vasques finies sur plan vasque au mastic 610
- le mur peut être étanché au dessus de la vasque
- la bande d'armature autocollante wedi doit être utilisée sur les tranches apparentes et sur angles sortants/rentrants




Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

CH

Chrismart

01/11/2019 à 14h11

Merci bcp a vous deux.
Je vais partir en double 40mm.

Patrick, au risque de passer pour un "couillon" comme on dit par chez nous mais bon tant pis :-), je ne suis pas sûr de saisir...
Quand vous dites : "en 163 cms prevoir un tasseau au mur en wedi, et en frontal formant tablier"
Vous parlez d'un tasseau a faire  EN wedi et non en bois ?? C'est a dire une section découpée dans un panneau WEDI, fixé au mur en dessous de mon plateau 2x40mm ?
Et du coup, en frontal, je rajoute egalement ce "tasseau" en dessous des 80mm ? Ce qui me fait une hauteur frontale bien superieure a 80mm. Mais j'ai du rater qqchose...

Ou alors, on parle bien de tasseau en bois, et dans ce cas pour etre sur de bien comprendre, vous me proposez de mettre un second tasseau sur le devant qui repose sur les 2 jambes et que j'habillerai en wedi ?

Je me suis permis de dessiner et joindre une version issue de ma comprehension pour garder une hauteur frontale de 80mm, là aussi soyez indulgent si ca n'a rien a voir  !

Goma666, c'est sympa, je suis preneur de videos que vous avez pu voir sur YT. J'ai cherché mais pas trouvé grand chose helas. Mon mail : chrismart26@gmail.com

Pour les autres reponses apportées,c'est parfait.

Merci d'avance et tres bon week end de Toussaint.

  • ac708971080de641cdd6c18fe9ead38e_p_20527.jpg
  • ac708971080de641cdd6c18fe9ead38e_p_20527.jpg
AD

Administrateur

14/11/2019 à 14h11

Bonjour,

les tasseaux effectivement peuvent être faits en wedi .. c plus facile qu'en bois et imputrescible.
La hauteur des tasseaux importe peu , c'est l'idée de faire une reprise verticale, pour limiter la flèche du panneau plan vasque au mur et devant .. en sachant que vous êtes ici sur un entraxe de 1630 mms, supérieure donc à notre cote de 1200mm habituelle.

Cordialement,
Patrick Vayssie, Wedi France

Résultats - page 1 (5 résultats au total)

Veuillez vous connecter pour répondre à ce sujet

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ?

Posez vos questions à Patrick Vayssie, Réponse sous 48h.

Nous utilisons des cookies et autres traceurs pour analyser et améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques de mesure d’audience et vous permettre de lire des vidéos. Vous pouvez à tout moment modifier vos paramètres de cookies en cliquant sur le bouton «Modifier mes paramètres». En cliquant sur le bouton «OK, j’accepte» vous acceptez le dépôt de l’ensemble des cookies. Dans le cas où vous cliquez sur « modifiez mes paramètres » et refusez les cookies proposés, seuls les cookies techniques nécessaires au bon fonctionnement du site seront déposés. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page « Charte de données personnelles ».